Magazine Côté Femmes

Petit Chou n'est plus petit ou comment se faire à l'idée...

Publié le 02 juillet 2013 par Mamanathome

Juin2013-20130621_110519.jpg

Je le sais. Evidemment que je  sais que Petit Chou n'est plus un petit, je ne suis pas de ces mères qui ne voient pas pousser leurs enfants et les garde dans leur jupe. Bien sûr que mon fils n'est plus un bébé, même son petit frère de 4 ans ne l'est plus c'est pour dire ! Je sais que mon fils est aux portes de la pré adolescence et qu'il est grand... Pour qui me prend on enfin ?

Oui je le sais. Sur le papier je le sais. Quand je parle de lui je le sais. Mais quand je suis avec lui c'est différent. Honte à moi. Je crois que je suis un peu comme ces mères dont je parlais au début finalement. Parce que entre le fait de le savoir et de l'intégrer bien comme il se doit dans ma tête il y a une sacrée différence. Je l'ai senti très fort ces dernières semaines à travers de petites choses, discrètes mais concrètes.

Il y a quelques temps nous avons fait un tour chez Séphora pour moi officiellement, mais je voulais surtout le sonder pour un parfum, c'est le cadeau que je souhaitais lui faire pour son anniversaire, on nous a orienté vers du CK One et du Lacoste Booster, sans aucun doute je préférais le premier, lui le second. J'ai essayé, non pas de le convaincre (mais pour qui me prenez vous donc?) mais de l'orienter vers le Calvin Klein, le second étant si citronné, mais il est resté inflexible. Bien.

La seconde alerte s'est passée lors qu'une journée shopping, il lui fallait des baskets en toile pour l'été, fini les sandales à scratch comme celles de son frère, il est grand voyons ! Là encore nous n'avions pas les mêmes goûts et j'ai eu beau essayer de lui vendre celles quelques bandes sur le côté qui me plaisaient bien il n'a pas cédé et est resté sur son modèle. Bien.

MERCREDI

Le coup de grâce m'a été porté mercredi dernier quand nous sommes allés chez le coiffeur. Je l'adore avec ses cheveux longs, ils sont beaux, souples et j'aime le look que ça lui fait; mais nous avions un deal OK pour les cheveux longs cet hiver mais dès l'été coupe courte. La coiffeuse a commencé à couper, je trouvais ça très bien : une nuque dégagée, les cheveux sur les oreilles un peu de longueur mais pas trop... Quand j'ai vu son visage dans le miroir j'ai su que ce n'était pas ce qu'il voulait. Je lui ai demandé de nous guider et il a simplement dit "plus court partout", il était venu pour ça!

Il sait ce qu'il veut, il veut bien m'écouter et suivre mes conseils sur certains points "non pas les chaussettes hautes en short et baskets : NO WAY", "NON pas le survet tous les jours même si c'est confortable", mais pour de plus en plus de choses c'est lui qui décide. Et c'est très bien comme ça. Je suis réellement ravie qu'il prenne position, qu'il ne se laisse pas "embobiner" par mes arguments, qu'il s'affirme en quelle que sorte. C'est exactement de cette façon que ça doit se passer.

Il faut juste que je me fasse à l'idée ...

Petit Chou n'est plus petit ou comment se faire à l'idée...

ourson.jpg.png

Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 10§, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte