Magazine Cuisine

Salade chaud/froid pour l’été

Par Milichan

L’été arrive enfin… bon je ne sais pas pour chez vous mais par chez moi il a fait moche moche moche et froid froid froid, je n’ai pas encore rangé le pull c’est dire. Mais bon depuis quelques jours on a enfin l’impression que l’été est la, voire même il fait un peu trop chaud a mon goût. Du coup j’ai des envies de salade, de crudités, de fraîcheur.

Du coup hier soir j’avais envie d’une belle salade, du genre repas complet (sauf dessert bien sur) dans une assiette, avec du frais mais aussi un peu de chaud. Bref une salade d’été comme je les aime pour un repas du soir sans prise de tête.

SONY DSC

Ingrédients pour 2 personnes:

2 blancs de poulet

3 tomates

100 gr de nouilles soba cuites

60g de féta

salade

40 ml de crème liquide

1 càc de curry

1 càc d’origan

sel, poivre

huile d’olive

Réalisation:

Cuire les nouilles soba (ou les nouilles classique si vous n’en avec pas … ou des pâtes classique en fait c’est vous qui voyez)

Couper le poulet en bouchées, et la tomates en petits cubes

Faire revenir le poulet dans un filet d’huile d’olive à feu vif, lorsqu’il est bien doré, ajouter le curry, l’origan, la crème et les tomates, baisser le feu et laisser réduire a découvert. Saler et poivrer pendant la cuisson.

Laver et couper la salade, détailler la féta en cubes.

Le poulet a la tomate est prêt lorsque l’eau des tomates est bien évaporée, cela forme une sauce épaisse qui nappe le poulet.

Au moment de servir, déposer de la salade dans le fond de l’assiette puis des nouilles, ajouter un filet d’huile d’olive, le poulet a la tomate bien chaud et enfin la féta. Saler et poivrer sur le dessus.

J’adore l’effet chaud froid et puis le coté acide de la féta apporte une fraîcheur surprenant (j’adore la féta dans la salade ^^)

SONY DSC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines