Magazine Cuisine

De jolies textures pour la vaisselle biodégradable

Par Catabami

decoration de table naturelleUne jolie série de photos pour cette composition 100% naturelle. Un mélange de céramique, de bois et de pulpe.  La vaisselle biodégradable dans ses teintes douces et naturelles met en avant les perles de votre vaisselier. Elle souligne avec élégance les plus jolis bols en céramiques ou vos verrines de verre.

decoration de table naturelle
assiette canne à sucre
décoration poterie
Les assiettes
Des petites assiettes à dessert en canne à sucre, traitées ou non traitées, avec un dessous texturé et l’intérieur lisse sont biodégradables et compostables. Ce sont des assiettes de qualité à petits prix qui pourront présenter à coté d’un bol de petits biscuits fait maison.

Les bols
Spécialiste en vaisselle jetable nous ne proposons pas ce genre d’articles. C’est à vous de mettre en avant votre plus belle vaisselle en verre ou en céramique ! J’aime beaucoup ces petits bols qui s’accordent parfaitement à de la vaisselle naturelle fait main avec juste ce qu’il faut de couleur pour donner vie à votre table.

Les assiettes en bois
Ce sont des assiettes palmier 100% biodégradable qui viennent de la chute de la gaine foliaire du palmier prise au sol avant d’être pressée, découpée et nettoyée.

Les couverts
Ce sont des couverts CPLA en amidon de maïs, qui sont également compostables et biodégradables. Contrairement aux couverts en bois, ils sont lisses en bouche avec des bords arrondis.
Ils sont également très résistants.

Les mises en bouche bambou
Petite merveille de la collection que j’utilise et utilise encore dans mes photos, mes recettes, mes loisirs! Une merveille d’irrégularité, du bambou brut, une couleur vibrante, un bois bien teinté et une forme toute simple mais pratique.

gobelet blanc

Les gobelets et les pailles
C’est une gamme neutre de gobelet en carton. Ils sont sobres et sont à la base voués à la personnalisation. Chez Dinovia vous pouvez personnalisé vos gobelets (à partir de 5000 pièces) pour créer un univers particulier. J’ai préféré les montrer nus. Car même sans ornement ils ont du caractère et de la tenue. A l’intérieur de ceux-ci des pailles biodégradables translucides.

De jolies textures pour la vaisselle biodégradable

Petite idée déco : Pourquoi ne pas peindre à l’éponge directement sur les gobelets, d’abord la couleur claire puis ensuite la couleur foncée en laissant une démarcation blanche (grâce à un scotch peinture) au bas du verre ? Voir image ci-dessous.

pailles translucides
assiette canne a sucre
assiette palmier
assiette naturelle
couverts CPLA
petite assiette bambou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catabami 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte