Magazine Culture

Top Ten Tuesday n°58

Par Maliae

Top Ten Tuesday n°58

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d’être déçus…)

1/ Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : je trouve ce livre tellement sublime, j’adore tellement le regarder, le toucher et l’histoire me fait tellement envie… que j’ai juste grave la trouille de le lire et de pas l’aimer, de le lire et de l’avoir terminé… et tout ! Du coup même si j’ai super envie de le lire et bien je repousse le moment.

2/ Les filles de Mr Darcy de Elizabeth Aston et Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange : ça concerne Orgueil et Préjugés, j’en attends beaucoup donc…

3/ Insaisissable tome 1 de Tahereh Mafi : non mais vous avez vu cette couverture ? Elle est tellement magnifique que j’ai la trouille d’ouvrir le livre et de voir ce que ça cache. Je compte cependant le lire bientôt normalement.

4/ Le monde de Charlie de Stephen Chbosk : des supers bons avis, ce livre je suis sûre que c’est un truc de malade (et que je vais grave chialer !).

5/ Kieli tome 1 de Yukako Kabei : c’est de la VO, j’ai peur de rien comprendre alors que j’ai grave envie de le lire, c’est triste.

6/ Au bonheur des dames de Emile Zola : parce que c’est l’auteur qui me fait peur carrément. J’aime bien le classique mais j’ai peur de m’ennuyer, que ce soit lourd, etc. Pourtant j’ai lu des très bonnes critiques sur le livre et il me fait quand même envie.

7/ Le Prince Maudit de Maria Amini : parce que c’est une réécriture de la belle et la bête et qu’en plus c’est homosexuel, j’en attends donc énormément de celui-ci, j’espère qu’il sera bien !

8/ 13 1/2 de Nevada Barr : ça fait tellement longtemps que je le cherche et que je le veux, que maintenant que je l’ai j’ai peur de le lire et de pas l’aimer.

9/ Ô Verlaine ! de Jean Teulé : ça c’est parce que ça va parler de Verlaine, et que j’adore Verlaine, alors si je suis déçue… Normalement pas trop de risque puisque c’est du Jean Teulé, mais vu que je n’ai pas aimé Rainbow pour Rimbaud… On sait jamais. C’est pour ça que je repousse sans cesse la lecture alors qu’il me fait envie.

10/ Double faute de Lionel Shriver : j’ai tellement tellement adoré Il faut qu’on parle de Kevin de cette auteur que je voulais lire d’autres livres d’elle, mais du coup j’en attends beaucoup et j’ai peur que ça ne fonctionne pas aussi bien…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines