Magazine Côté Femmes

Sucer son pouce - le soin des dents

Publié le 19 avril 2008 par Elen2005golf

Depuis la naissance l'enfant a un grand besoin de succion et sucer son pouce, ses doigts ou une sucette est sans doute d'un grand réconfort.

Pour autant, cette habitude peut être génante et peut parfois déranger l'emplacement de ses dents, rendre difficile la prononciation et modifier son expression. Dans ce cas...ignorer, punir ou crier ne sont pas les meilleures solutions.

Bien avant que n'apparaissent ses dents définitives, vous pouvez l'aider à faire autrement.

Un peu chaque jour, parlez-lui : dites-lui que ce n'est pas très bon pour lui, que son palais et ses dents peuvent prendre une mauvaise position, et que plus tard, son sourire ne sera pas vraiment le sien....qu'il sera déformé...vous pouvez faire un dessin, où lui montrer des images. Encouragez-le et faites-le participer à des activités quotidiennes pour lesquelles il utilisera ses deux mains. Profitez de cette période pour encourager le brossage régulier de ses dents...brossez les vôtres en même temps...il va beaucoup aimer vous imiter.

Courage à tous les enfants qui sucent leur pouce....un p'tit clin d'oeil particulier à Méropi...

Dsc023071


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte