Magazine Cinéma

David Lynch réalise un clip pour Nine Inch Nails

Par Onrembobine @OnRembobinefr

[News] David Lynch réalise un clip pour Nine Inch Nails !

David Lynch est de retour ! Bon, en fait, il n’est jamais parti. Son dernier film, Inland Empire, remonte peut-être à 2006, mais entre temps, le génie à la chevelure indomptable et au regard malicieux, n’a pas chômé, comme en atteste son site web. Court-métrages, documentaire, petites vignettes schizophréniques, photos et musique (avec deux albums dont le dernier The Big Dream vient de sortir), Lynch fait ce qui lui plait et exprime son incroyable créativité par le biais d’un nombre incroyable de médias.

Ayant déclaré récemment qu’il se sentait étranger aux méthodes des studios et qu’il devrait donc rester éloigné des plateaux de tournage, sans exclure un retour à la télévision (vu qu’il a réalisé la série Twin Peaks, on saute au plafond à cette annonce), David Lynch est un authentique électron libre.

On parle tout de même du type qui a réalisé Elephant Man, Sailor & Lula, Blue Velvet, Une Histoire Vraie, Lost Highway ou encore Mulholland Drive. Un gars qui n’a jamais trébuché, qui est toujours resté fidèle à ses principes et qui d’un simple geste, est capable de révolutionner le septième-art. Un maître qui aujourd’hui, collabore avec le groupe Nine Inch Nails, en réalisant le clip du single Came Back Haunted, extrait du nouvel album, Hesitation Marks. Une association qui apparaît comme des plus évidentes tant Trent Reznor, le leader charismatique de NIN, est lui aussi un véritable explorateur dans son domaine.

Le résultat est à la hauteur des attentes. La chanson est excellente et le clip… Et ben le clip est fidèle à ce que Lynch nous a livré au fil de sa carrière. L’araignée pendue au plafond de chez Lynch se porte à merveille, merci bien. Le réalisateur est en pleine forme et son cerveau est toujours en ébullition. Là où certains pourront y voir une succession stroboscopique sans aucun sens, les fans trouveront matière à jubiler. Clairement, il s’agit d’un travail dense et passionnant. Hail to the Lynch !

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines