L’AUBE ROUGE
- LE 28 AOÛT AU CINÉMA -
Réalisé par Dan Bradley
Avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Josh Hutcherson, Adrianne Palicki, Isabel Lucas et Jeffrey Dean Morgan
LA RÉSISTANCE A UN NOM : WOLVERINES
SYNOPSIS :
Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.
Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…
L’AUBE ROUGE est le remake du film culte éponyme de 1984 réalisé par John Milius, qui a porté Patrick Swayze, Charlie Sheen, Lea Thompson, Jennifer Grey, C. Thomas Howell, Darren Dalton, Brad Savage et Powers Booth au rang de stars. À l’époque, la sortie de ce film d’action n’aurait pas pu mieux tomber : la guerre froide faisait rage et le Président américain évoquait l’« Empire du mal » pour parler de l’Union soviétique.
L’AUBE ROUGE, premier film de Dan Bradley, est interprété par les étoiles montantes d’aujourd’hui : Chris Hemsworth, Josh Peck, Josh Hutcherson, Adrianne Palicki, Isabel Lucas, Connor Cruise. Et une fois encore, la réalité rejoint la fiction, les thèmes principaux sont les mêmes que dans l’original : la défense de ses convictions et de son pays. La première réaction de Jed Eckert (Chris Hemsworth), Marine en permission, et de son frère Matt (Josh Peck), est en effet de défendre leur ville lorsque celle-ci est attaquée par l’armée nord-coréenne – et non plus par les Russes comme c’était le cas dans le film de 1984. Les deux frères et leurs amis forment un groupe d’insurgés qui vont mener leur combat au coeur de la ville assiégée, dans une courageuse tentative pour renverser l’ennemi, sauver leur ville et leur pays, et recouvrer leur liberté.