Afin de succéder à Mamma Mia ! et Sister Act, les 2 spectacles les plus récents, c’est La Belle et la Bête, le musical de Broadway qui a été choisi pour faire vibrer les murs du Théâtre Mogador.
Et pour nous présenter ce grand projet qui débutera le 24 octobre prochain, la presse était convié à une grande soirée ce mardi dans la prestigieuse Salle Gaveau en présence du compositeur multi-récompensé Alan Menken qui nous a ravi de ses anecdotes, et qui nous a fait l’honneur d’interpréter quelques morceaux au piano.
Découvrez maintenant toutes les informations importantes afin de vous faire patienter. Premier point très positif, les 6 chansons issues du film (dont L’histoire éternelle et C’est la fête) seront présentes dans le spectacle avec les paroles que nous connaissons déjà. De quoi voir les lèvres murmurer pendant le show et créer une communion avec les spectateurs. C’est ce qui nous avait cruellement manqué dans Sister Act avec l’absence du célèbre I Will Follow Him.
Ces 6 titres seront adaptés par Claude Rigal-Ansous et toutes les nouvelles ont été confiées à Nicolas Nebot. Le livret, lui, est entre les mains de Ludovic-Alexandre Vidal qui s’est déjà occupé notamment de celui de nos soeurs déchainées qui viennent de quitter le théâtre.
Enfin, nous pouvons déjà vous donner les noms du casting dont les 2 personnages principaux qui seront joués par Manon Taris (Belle) et Yoni Amar (La Bête). Les 2 habitués des spectacles musicaux nous ont été présentés au cours de la soirée et nous ont offert un titre en live. Force est de constater que les 2 voix sont très agréables et se marient très bien ensemble.
Ils seront entourés d’Alexandre Faitrouni dans le rôle de Lefou, d’Alexis Loizon dans le rôle de Gaston, d’Alix Briseis dans le rôle de Plumette, de Dan Menasche dans le rôle de Lumière, de David Eguren dans le rôle de Big Ben et de Didier Clusel dans le rôle de Maurice.
Après ce que nous avons vu et entendu, nous sommes désormais impatient de découvrir tout cela sur scène avec les décors, les costumes et les musiciens. La Belle et la Bête devrais sans aucun doute connaitre un immense succès à la rentrée. Nous vous en reparlerons à ce moment-là.