Alors que le dernier album d'Eric Lagnini est sorti fin janvier, Carmignano a déjà tapé dans les platines de Souleance. Si cette nouvelle version peut dérouter les quelques sceptiques qui pensent qu'un tel titre ne peut être remixé, cela ne fait aucun doute qu'il comblera le plus grand nombre. Frais, le mélange des genres y est astucieux & subtil. Souleance, loin d'être insoulean(ts).
Eric Legnini And The Afro Jazz Beat - Sing Twice!Discograph # 2013
Pour tous ceux qui pensent que le jazz ne s'exprime qu'à travers des morceaux de plus de 10 minutes, Sing Twice! est une belle leçon. Tendancieusement moderne, Eric Legnini insuffle sur sa musique, dont l'ossature reste définitivement jazz, une dimension organique inégalable. Et pour cause, l'album qui a été enregistré en seulement deux jours s'est construit durant un an, au fil des balances & des scènes.
Pour en apprendre un peu plus sur l'élaboration de Sing Twice! ...
Revitalisé à l'aide de gros samples qui s'entrechoquent à des ambiances vaporeuses; Souleance produit un remix de Carmignano respectueux, sans pour autant oublier d'y imposer son style. Rassurez-vous, les samples vocaux & les cuivres sont toujours de la partie.
Si l'exercice d'un tel remix peut parfois s'avérer hasardeux, Souleance relève le défi haut la main. Mais attention, le remix n'est pas mieux que l'original. Seulement différent.
Un seul conseil: à écouter au casque. Et en boucle, évidemment.Enjoy... & play it louder!!