Magazine Cuisine

Thé Cannon

Par Gourmets&co
Thé Cannon

Thé Cannon par Corinne Vilder

—- de l’ombre à la lumière—-

Thés George Cannon 01 228x340
Paré de toutes les vertus, le thé semble bien être l’actuel modèle du bon goût et des saveurs « authentiques » : mais, comme de coutume, le marché de ce breuvage millénaire s’amende d’embuches qu’il faut déjouer en faisant confiance aux plus experts. Passé de l’ombre à la lumière en ouvrant en 2009 une maison de thé à Paris, Olivier Scala, Président du Comité Français du Thé depuis 1988, permet aux dégustateurs d’apprécier enfin une très belle et rigoureuse sélection de thés. Ces derniers étaient jusqu’à présent proposés aux professionnels par l’intermédiaire d’une société de négoce créée en 1898 par George Cannon et achetée en 1970 par le père d’Olivier Scala. Ensemble, ils ont eu le privilège de voir « de l’intérieur » le succès sans cesse croissant des aromatisés, très à la mode aujourd’hui. C’est aussi leur expérience de dégustateurs de grands crus qui nous permet de pousser la porte de cette trop confidentielle maison de thés.

Thés George Cannon 02 231x340
Sélection Gourmets&Co

Fujian Lapsang Souchong Grand Jardin
La préparation spéciale des feuilles imprégnées d’effluves de branches d’épicéas sur le feu lui donne un gout fumé délicat qui peut accompagner un repas salé.

Thé Noir de Chine Yunnan Impérial TGFOP
Il compte parmi les thés sombres en bouche avec des notes uniques de sous bois et d’humus. On dit aussi qu’ils vieillissent remarquablement bien, comme les bons vins !

Voyage à Tokyo
Thé vert du Japon et de Chine avec des arômes de gingembre et de citrus. Parfait pour se désaltérer en été.

Essence Du Thé
12, rue Notre-Dame des Champs
75006 Paris
Tél. : 01 53 63 05 43
www.georgecannon.fr
M° Saint Placide ou Notre-Dame des Champs
Boutique Salon de Thé, choix de plus de 250 thés à partir de 5€ les 100 g.
Ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 19h30


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines