États-Unis – 2008
-
PRÉCISIONS
Auteur : Patricia Briggs
VO : Cry Wolf
Publication originale : 2008
Publication française : 2011
-
DE QUOI ÇA PARLE ?
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression…et en est devenue une elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
-
NOS AVIS
Mickdeca :
Que ça a été dur de finir se livre sans saveur, idiot, lent qui n’a pas su me captiver, qui m’a beaucoup ennuyé.
D’abord je n’avais pas aimé le tome 0, une nouvelle courte sans grand intérêt même pour la suite (le tome 1), racontant la genèse d’un couple qui se forme au bout de trente minutes (j’exagère peut être un peu…). Mais Le cri du loup m’a même exaspéré, je n’ai jamais autant soufflé pendant une lecture.
Il faut dire que l’auteur n’aide pas. Pour commencer le cœur de l’intrigue, l’action qu’on attend dans ce genre de livre ne se met en place qu’après les cent cinquante premières pages, parce qu’il fallait bien nous ré-expliquer comme est compliquée la relation entre un Alpha et un Omega, bref on s’ennuie, on aurait voulu que ça bouge plus, ça aurait peut être diminué ma soufflerie.
Lorsque l’on a compris après des répétitions incessantes dans un même chapitre que Charles est plus sensible à l’argent (l’auteur doit l’être aussi) que les autres loups garous ou encore que Anna adore son odeur, mais ça ce n’est que la face cachée de l’iceberg car les redites sont le dada de Patricia Briggs au fil du roman, s’amusant même a faire une explication sur un fait et la ressortir dans un dialogue juste après, pas utile mais surtout dégradant pour le lecteur ayant l’impression que l’écrivain le prend pour un idiot. Alors peut être que c’est parce que c’est Young adult me diront certains, mais ce n’est pas parce qu’on devient adulte qu’on ne comprend pas une chose aussi simple que “il sent bon” !
De plus la lycanthropie comme le vampirisme contient des personnages ayant vécu plusieurs siècles, mais contrairement à une Anne Rice qui fait ressentir que ses protagonistes ont traversé le monde et le temps, Briggs ne sais pas faire, ainsi on ne sens pas que Asil ou le Marrok ont parcouru les âges de notre monde, dommage.
Qu’est ce que j’ai aimé ? Rien ? Non, j’ai tout de même apprécié l’action, les combats et quelques rebondissement ici et là, mais malheureusement ils n’ont pas diminué mon niveau d’exaspération ressenti tout le long du roman. Je ne pense pas continuer avec les autres tomes car finalement l’univers ne m’intéresse pas beaucoup, par contre peut-être me laisserai-je tenter par Mercy…
Tix :
Ça arrive…
-
NOTE GLOBALE :
4 –
–> ? / 10
-
LE LIVRE ET LA SAGA
- Alpha & Omega, Tome 0 : L’origine
- Alpha & Omega, Tome 1 : Le cri du loup
- Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de chasse
- Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
-
LECTURE COMMUNE !
Voici les avis des autres participants : Aude13 – Frankie – harmo20 – L.J.Duhrel – nane42