Magazine Animaux

Chapitre 5 : under my thumb

Par Leclubdelaraignee @clubdelaraignee

Vous découvrez Le Club de l'araignée ! Retrouvez l'intégralité des chapitres précédents dans notre rubrique : Les anciens chapitres.. Vous pouvez aussi lire le roman sur vos tablettes grâce à la rubrique ebook.
1946, dans le 11 ème arrondissement de Paris, un homme promène son Berger allemand. Arrivé devant l’entrée du célèbre cimetière du Père-Lachaise, l’homme s’arrête pour lire la une du journal « Le Paris Libéré » sur des affiches imprimées.  — Encore des enlèvements ! Heureusement que t’es là pour me protéger mon petit Maréchal à moi !
L'homme se penche pour caresser son chien. Deux hommes vêtus de longues capes noires passent devant lui en courant et le bousculent.
- Maréchal attaque ! crie l'homme.
Le berger allemand se jette sur son maitre qui tombe à terre. L'homme tape alors violemment sur le crâne du chien qui se met à lui lécher le visage. Au même moment, Gaston, un petit homme maigrelet poursuit sa ronde de gardien à travers le dédale des tombes. L’homme s’arrête au bout d’une allée, s’assoit sur un banc et sort de sa poche un paquet de Gauloises. Il sourit en regardant les noms des propriétaires des tombes qui l’entourent.  — Si l’on t’avait dit mon Gaston que tu connaitrais des gens comme ça, un vrai gars de la haut...  Un bruit de pas résonne dans une allée quelques mètres plus loin, l’homme fait tomber son paquet de cigarettes, sort sa matraque avant d'avancer les jambes tremblantes dans les allées ombragées du cimetière.

CHAPITRE 5 : UNDER MY THUMB

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !


— Mon vieux Gaston, c’est un chat, je te dis que c’est un chat !
L’homme traverse plusieurs allées.  — Un chat, mon vieux Gaston tu vois bien que c’est un chat... Il s’arrête de parler. Son regard se pose sur la pierre tombale de la Baronne Joséphine de Lecordier. L’homme se penche et remarque que la plaque funéraire est retournée.   — Satané chat !
Gaston se penche et replace la plaque. Une ombre se jette sur lui. Il ne peut rien faire. En quelques secondes ses bras et ses jambes sont immobilisés par son assaillant qui lui plaque sur le visage un tissu imbibé de chloroforme. Avant de s’évanouir, Gaston a le temps de discerner le visage de son agresseur. Comme Maria 70 ans plus tard, il se rappellera toute sa vie du regard du célèbre capitaine Némo. Ce jour-là, il ne faisait pas face à un homme, mais à la mort elle-même.  — Larsan la voix est libre ! s’exclame Némo.  — Je suis là !
Larsan apparait dans un nuage de fumée. Vêtu d’une cape noire, il est assis sur la stèle de la Baronne. L’allure juvénile, il semble avoir une vingtaine d’années.  — Satané Magicien  ! Vous savez que j’ai horreur de vos tours de sorcier !  — Némo, j’aime vos démonstrations d'affection.  — Vous êtes sûr que c’est la bonne tombe !  — Aussi sûr que je suis assis dessus ! répond en souriant Larsan. Le magicien se lève, il fait le tour de la pierre tombe avant d’apposer sa main sur la dalle de pierre.  — Vous allez l’ouvrir ! Nous n’avons pas toute la nuit. Elle ne doit pas encore filer  ! vocifère Némo.
Le magicien sort une baguette de sa cape.  — Que le secret des Balsamo me soit révélé ici !  Il abat la baguette sur la pierre tombale. La terre commence à trembler autour d’eux. La tombale qui recouvre la sépulture sur sa partie horizontale se met à pivoter en laissant apparaitre un escalier de pierre. Larsan fait signe à Némo de l’accompagner. Les deux hommes disparaissent sous la terre tandis que la tombale reprend sa place initiale. Au bout de quelques secondes, une lumière bleue jaillit de la baguette de Larsan et illumine les environs. Des affiches décrépies du cirque Salieriti mettant en scène des femmes à barbe, des jongleurs et des clowns, sont collées sur les murs. Némo sort une arme à feu. Les deux hommes continuent leur descente et arrivent devant un quai faisant face à un lac traversé par un pont en bois. Sur leur droite, une roulotte dont le toit est complètement calciné, repose sur le sol.  — Ils nous attendent Larsan !  — Nous allons bientôt le savoir capitaine !  Némo et Larsan marchent sur le pont.
Retrouvez la suite le samedi 13 juillet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leclubdelaraignee 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte