Magazine Cuisine

Gateau Hello Kitty

Par Yassoun

Bonjour,

Voici ce que j'ai préparer pour l'anniversaire de ma filles qui est fan de la couleur rose et de Hello kitty bien sur !! ce gâteau c'est les camarades de classes et la maitresse de ma fille qui l'ont goûter et on  vraiment bien apprécié

J'ai pas pu vous montrez l'intérieur du gateau a la découpe !!

J'ai choisie de faire comme base un gateau damier rose vanille avec un glaçage de crème au beurre rose recouverte de pâte a sucre pour la déco. et de papillons violé tout au tour du gateau.

J'ai déjas préparé un gateau avec le meme thème ici

 

Gateau-hello-kitty.jpg
Génoise ultra-moelleuse

Ingrédients

- 4 œufs
- 150 gr de sucre fin
- 90 gr de farine
- 30 gr de fécule (Maïzena)
- 30 gr de beurre fondu (facultatif)
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Tamiser la moitié de la farine (45g) avec la moitié de la maïzena (15g). Puis ajouter à la préparation oeufs-sucre. Mélanger vivement avec un fouet.

Pendant ce temps là, monter les blancs en neige.

Pour l'occasion, j'ai inauguré mon tout nouveau joujou hihi un sublime kitchenaid rose framboise

Gateau Hello kitty1

 Ajouter la moitié des blancs d'oeufs à la préparation précédente.

Puis recommencer... Ajouter le reste de farine et maïzena, mélanger délicatement avec une cuillère en bois. Puis, ajouter les blancs d'oeufs restants.

Faites de même pour la seconde génoise en ajoutant quelques gouttes de colorant rouge avec le mélange oeufs-sucre du début.

A ce stade, vous obtenez deux préparations à cuire.

Beurrer et fariner deux moules de 24 cm de diamètre.

Mettre les préparations au four préalablement préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes.

Une fois les génoises cuites, les retourner sur une grille afin de les faire refroidir avant le montage. Vous verrez, vous allez obtenir deux belles génoises régulières, d'une légéreté incroyable! La recette idéale pour ce genre de gâteau.

Une fois que les génoises ont refroidies (compter environ 10 à 15 minutes) - il est absolument important de bien les laisser refroidir au risque de rencontrer des difficultés pour le découpage - procéder à la découpe.

Pour ce faire, j'ai utilisé cela (en fait, j'avais acheté un kit spécial pour le gâteau damier) mais vous pouvez utiliser un bol et un verre comme sur le site de Fleur d'Oranger. Ce petit ustensil me sert simplement de repère pour la découpe, le reste se fait simplement avec un couteau parfaitement aiguisé.

Maintenant, il faut procéder au montage du gâteau.

Pour cela, il faut préparer une crème au beurre (recette trouvée chez Amuses Bouche)

- 150g de beurre
- 100ml de crème anglaise (pour des raisons pratiques, j'ai acheté une crème anglaise toute prête)
- 2 sachets de sucre vanillé
- quelques gouttes de colorant rouge

Fouetter le beurre tempéré en pommade et ajouter petit à petit la crème anglaise tempérée. Ajouter le sucre vanillée puis battre la préparation jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. Ajouter le colorant rouge puis battre de nouveau jusqu'à obtenir une belle crème rose.

Pour le montage, disposer le grand cercle blanc sur un plat de service. Puis, prendre le cercle moyen rose et le recouvrir de crème sur les côtés comme sur la photo ci-dessous

Puis insérer, le cercle rose moyen au centre. Faire de même avec le petit cercle blanc (le recouvrir de crème puis l'insérer au centre du gâteau. De cette manière, nous avons reconstituer une génoise avec un grand cercle blanc, un cercle moyen rose et un petit cercle blanc. Voici donc le secret du montage du damier! Il suffit simplement d'inverser les couleurs lors du montage :)

Récouvrir le dessus de la première génoise de crème au beurre

Puis faire de même avec les cercles restants (normalement il reste un grand cercle rose, un cercle moyen blanc et un petit rose)

Recouvrir complètement le gâteau de crème au beurre C

Etaler la pâte à sucre, puis en recouvrir le gâteau

DSC04341

Bon... Je dois vous avouer que l'opération est assez délicate pour recouvrir "parfaitement" le gâteau sans faire de pli, ni sans craquer la pâte à sucre. Il faut simplement travailler lentement et délicatement jusqu'à obtenir un beau résultat lisse.

Maintenant, c'est la partie que je préfère évidemment :) la décoration du gâteau!

Abaisser une large bande de pâte à sucre violette sur le plan de travail préalablement recouvert de maïzena (pour éviter que la pâte ne colle sur le plan).

Puis découper avec une roulette (personnelement, j'ai utilisé des ciseaux cranteurs), une bande de la taille du gâteau. Utiliser la crème au beurre restant comme "colle".

dre la photo !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yassoun 6360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines