Magazine Cuisine

Houmous libanais

Par Lejournaldunegourmande

J'avais déjà goûté le houmous dans un restaurant libanais à Paris et j'avais tout simplement adoré ! Jusqu'à présent, je n'avais pas pensé à faire, jusqu'à ce que je tombe sur la recette de ma copine Manon du blog Pix'elles cuisinent. La texture de son houmous m'a tout de suite attirée et étant donné que je recevais des copines pour un apéro dinatoire, je me suis dit que ça tombait à pic pour changer de mes traditionnelles (mais néanmois délicieuses) rillettes de thon que je fais d'habitude (et qu'il va falloir que je vous présente très vite d'ailleurs, depuis le temps que je fais cette recette !).

Bref, voilà une recette parfaite et très rapide à réaliser pour un apéro où vous pourrez temper gressins, bâtonnets de carottes, tomates cerises, etc. !

Ce houmous a fait l'unanimité auprès de mes copines, donc Manon, je peux te confirmer que ta recette est top et validée chez moi  :)

http://farm3.staticflickr.com/2827/9231801229_650d4e3564.jpg

Ingrédients (pour un gros bol de houmous) :

- 250 g de pois chiches en boîte

- 2 c à s de tahin (purée de sésame blanc que vous trouverez en épicerie bio)

- 40 ml de jus de citron

- 1 gousse d'ail coupée en 4

- 30 ml d'eau

- 60 ml d'huile d'olive (ou de l'huile de sésame si vous en avez, moi je n'en avais pas - de ce fait, vous sentirez moins le goût de l'huile car l'huile d'olive reste tout de même une huile au goût assez prononcé)

- sel/poivre

Préparation :

Mixez ensemble les pois chiches rincés et égouttés avec le tahin, le jus de citron, l'ail et l'eau pour obtenir une pâte presque homogène.

Ajoutez l'huile en fin filet tout en continuant de mixer jusqu'à obtenir une pâte assez lisse.

Salez et poivrez à votre convenance.

Et voilà !

http://farm8.staticflickr.com/7421/9234584840_9ac0edaea7.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldunegourmande 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines