Magazine Culture

Main Square Festival 2013 #jour3

Publié le 08 juillet 2013 par Mhf @01MHF

P1160739Dernier jour à Arras sous un soleil du midi ;) Heureusement que j'avais pris de la crème solaire car les coups de soleil n'ont pas épargné les peaux blanches...

Une très belle journée encore.

Nous sommes accueillis par Volbeat, du vrai hard rock comme certaine aime, pas trop pour moi surtout à 16h !

On enchaine avec La femme un groupe programmé au dernier moment. On nous en avait dit du bien et bof bof... Ils sont jeunes, ils pourront progresser ;)

On a suivi Puggy de loin, cela reste une pop classique qui tourne bien.

Puis Stereophonics, les gallois aux nombreux tubes les jouent comme sur les albums, pas de plus à les voir sur scène, ça me déçoit toujours un peu ces groupes qui restent assez distant avec le public (surtout en festival)

Je n'ai pas cherché à voir Lou Doillon, (que fait elle là d'ailleurs ?) même avec la contribution d'Etienne, son album ne m'a pas convaincue.

Nous avons pu ainsi voir Archive dans de très bonnes conditions. J'aime toujours autant leur prestation, leurs morceaux, leurs voix... Trop bien. Ils étaient en formation réduite mais leur set était un régal pour moi, je ne sais pas ce qu'en ont pensé les fans d'Indochine planté aux premiers rangs depuis des heures !

JL est parti ensuite voir Wax Taylor de près, je suis restée plus loin mais sa prestation était efficace et pleine de bonne énergie, il est très fort. 

Et cerise sur le gâteau si on peut dire Indochine, ce groupe mystère pour moi. Pourquoi remplissent ils les stades ? Je ne sais pas. Ils ont trouvé la recette du tube qui cartonne mais sur l'heure que nous les avons écouté, j'ai l'impression qu'ils ont joué au plus 3 morceaux... Bien sur on les connait tous, Nicola avec ses airs d'ado attardé est craquant, le public lui est acquis et chante à sa place, je reste dubitative. Par contre super prestation, belle lumière, mise en scène, projection, lancer de confettis, tout y est, parfait ... Et nous sommes partis avant la fin pour ne pas être complétement bloqué dans les bouchons de sortie d'Arras.

Pas de thème cette semaine pour les lundis de Zaza donc ce sera Main Square pour moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mhf 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines