Magazine Cuisine

verrines de mangue saveurs "basilic, cardamome"

Par Djenadi

Une idée que j'ai eu en faisant mes courses au supermarché, j'ai dabord vu cette superbe mangue aux couleurs chaudes et vives et puis au rayon frais, l'une de mes herbes privilégiées " le basilic".
Pendant que mes mains mettaient les articles du shopping dans le chariot, dans ma tête défilaient des idées, des couleurs, des épices ... et c'est là que j'ai mentalement fait une association de goûts et de saveurs des deux ingrédients que me suis préssée de rentrer pour mettre en oeuvre...    j'ai failli ne pas payer !!!
Le résultat fut surprenant, les saveurs se marient fraîchement, harmonieusement, tout comme je l'avais imaginé, le goût de la crème basilic n'est pas intense, c'etait ce que recherchais justement et comme bien sûr, une épice ne pouvait pas manquer au RDV, rien de plus frais et légèrement citronné que le cardamome.
Pour aller vers la recette, voir plus de photos et laisser un commentaire cliquez en bas   



Ingrédients pour quatre verrines:
2 mangues bien mûres coupées en petits dés
1 tasse de jus d'orange frais pour imbiber les boudoires
4 boudoirs de bonnes qualité
3 jaunes d'oeufs de taille moyenne
32g de farine
60g de sucre semoule
6 gousses de cardamome
4 bonnes feuilles de basilic
310ml de lait
Faites bouillir le lait, les feuilles de basilic et le cardamome à feu doux, pendant ce moment préparez la crème; mettre les jaunes en retirant la couches fine qui les enrobe afin de n'en garder que l'interieur, les mélanger avec le sucre pendant quelques minutes en se servant d'un batteur électrique, ajouter la farine et mélanger de nouveau.
Une fois le lait bouilli, le retirer du feu, extraire les feuilles et le cardamome ainsi que la couche de lait qui s'est formée, le verser sur le mélange jaunes/farine, mélanger délicatement mais  rapidement pour éviter que les oeufs cuisent ou que des grumeux se forment.
Une fois bien mélangée, remettre la crème sur le feu pour qu'elle durcisse.
Préparer vos verres ou ramequins, couper les boudoires en deux, les imbiber légèrement de jus d'orange, les palcer au fond des verres, verser la crème et garnir de dés de mangue.
Placer au frigo une ou deux heures.  


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djenadi 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines