Magazine Cuisine

Crème brulée pistache & cerise

Par Dey
Un petit dessert gourmand pour écouler le stock de cerises ramassées chez mes parents. Il me restait des jaunes après mes mousses de fromage blanc, j'ai donc réalisé ces petites crèmes pour les écouler. J'adore le duo pistache/cerise alors j'ai parfumé mes crèmes avec de la pâte de pistaches.
Crème brulée pistache & cerisePour 6 personnes : 24 cerises, 3 jaunes d’œuf, 350g de crème liquide entière, 2cs de pâte de pistaches, 30g de sucre + 6cc
  • Mettre le lait et la pâte de pistaches dans une casserole et faire chauffer à feu doux pour dissoudre la pâte de pistache et obtenir un mélange homogène.
  • Fouetter le sucre avec les jaunes puis verser dessus le lait à la pistache. Et remettre le tout à la casserole à feu doux pour faire épaissir.
  • Verser la préparation dans 6 ramequins et déposer 3 cerises sans queue et une cerise avec queue dans chaque ramequin.
  • Faire cuire au bain marie à 150°C pendant 30 à 40 min environ. Laisser refroidir.
  • Avant de servir, saupoudrer chaque ramequin d'une cc de sucre et faire caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four.

Des crème onctueuse, des fruits moelleux et un dessus craquant! C'est un dessert assez riche alors il faut mieux faire des petites portions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte