Magazine Culture

Le viandier de Polpette. 1. L'AIL des ours d'Olivier Milhaud et Julien Neel

Par Vive_les_betises
08 juillet 2013

51Zm8a1NnGL

Polpette était cuisinier pour l'armée mais ne supportant plus la vie avec les soldats et l'idée de la guerre, il s'enfuit et arrive un jour au chateau "Le coq vert". Là, il devient cuisinier pour Monsieur Le Comte Fausto de Scaramanda. Ce dernier a été éloigné de son père par la guerre depuis 15 ans. Lorsqu'il apprend que son père vient le voir, Fausto est complètement surpris. Comment va-t-il accueillir ce père qui lui semble si distant ?

Mon avis : Et un coup de coeur de plus !

Depuis le temps que j'avais envie de lire cette BD, je n'ai pas du tout été déçue.

D'abord, le format plus petit et moins large qu'une BD habituelle m'a beaucoup plu car de ce fait il y a moins de cases par planches mais des images plus grandes ce qui donne un visuel plus intéressant des personnages et des décors. Ensuite les couleurs sont très jolies, souvent dans des tonalités pastelles ou douces avec une légère dominante de l'orange, marron, jaune qui donne une chaleur incontestable à l'album.

Deuxième point positif, le titre m'intriguait beaucoup. Dans ce volume le mot viandier ne m'est pas paru très explicité mais j'ai découvert que Polpette était le nom d'un personnage et l'ail des ours est en fait une plante, médicinale je crois.

Troisième point, il y a de l'humour avec des jeux de mots et des situations comiques très plaisantes mais aussi la découverte des personnages principaux que j'ai trouvé tous attachants.

Enfin dernier point : les recettes des plats dégustés qui sont vraiment très appétissantes et très bien illustrées.

80010040_p
ALIMENT/BOISSON pour la 2ème ligne sans thématique

coeur

#
BDmasse critiquePALrelation père-fils« juillet 2013 

dimlunmarmerjeuvensam

 1 2 34 56

7 89 10 11 12 13

14 15 16 17 18 19 20

21 22 23 24 25 26 27

28 29 30 31   

Idées de lectureJe participe :Liens
RSS
RSS
Le viandier de Polpette. 1. L'AIL des ours d'Olivier Milhaud et Julien Neel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines