Magazine Culture

L'Ame du temple: La Pierre Noire - Robyn Young

Par Eline66

L'Ame du temple: La Pierre Noire -  Robyn YoungEn ce mois de septembre 1274 à Jérusalem, nous retrouvons le héros Will Campbell devenu un chevalier du temple aguerri mais aussi membre de l'Anima Templi. Cette organisation secrète qui n'a d'autre but que d'instaurer la paix entre musulmans et chrétiens abouti à ses fins par l'intermédiaire d'un traité qui va instaurer la paix entre les deux communautés durant de nombreuses années.
Mais cette période  pacifique n'est pas au goût de tout le monde et un bon nombre de personnes tant du coté musulman que chrétien ne demande qu'a rompre ce traité de paix.
Complots trahisons et meurtres  fusent de toutes parts dans cette grande fresque épique qui , contrairement au précèdent opus , m'a un peu moins enthousiasmé car un peu trop longue à mon goût .Quelques  pages en moins n'aurait pas, je pense,  dénaturé  l'ensemble de l'histoire .
 Mais cela reste néanmoins une très belle épopée , une histoire très prenante au coeur l'Ordre des templiers avec Will Campbell partagé entre sa dévotion au temple et son amour interdit avec Elwen, mais avec de nombreux autres personnages qui ne manquent  pas d'être tout aussi intéressants.
L'Ame du temple: La Pierre Noire -  Robyn Young
Editions Pocket 864 pages.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eline66 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines