Magazine Cinéma

Critique dvd: windfighters

Par Cinedingue @cinedingue

WINDFIGHTERS

LE FILM: 7/10

Nous vivons les derniers jours de paix… Alors que les tensions entre les deux Corées sont à leur apogée, une attaque aérienne, d’une rare violence déstabilise le pays et bouleverse le monde. Pour éviter une guerre atomique sans précédent, une troupe d’élite s’élance pour livrer combat dans le ciel. Leur mission : anéantir une base nucléaire ennemie et sauver l’un des leurs. De leur courage et de leur sacrifice dépendra l’avenir de toute une nation…

Encore un DTV venu d’Asie et plus particulièrement de Corée du Sud chez l’éditeur Wild Side! Windfighters est un pur blockbuster qui aurait certainement trouvé une place en salles s’il était venu des Etats-Unis.

Le film de Kim Dong-Won se décompose en deux parties: durant la première heure, le film s’inspire clairement de Top Gun, en reprenant même certaines péripéties, et montre l’entraînement des pilotes. Dans la seconde moitié du film, on s’intéresse à l’attaque et à la riposte. Même si l’originalité n’est donc pas la première qualité du film, on ne peut qu’être admiratif devant la maestria avec laquelle sont ficelées les scènes d’action. Photo, mise en scène dynamique et surtout toujours claire et montage au cordeau font ce Top Gun coréen un super divertissement et ce, même si le manichéisme dont il fait preuve ne fait pas dans le détail!

TECHNIQUE: 8/10

Très belles performances proposées par ce DVD même si c’est du côté du son que le résultat est le plus impressionnant! Un F5 dans le salon!

BONUS: 6/10

Outre la bande-annonce, on trouve un making-of de 17 mins assez plaisant malgré une voix off féminine qui frôle parfois le ridicule!

VERDICT: 7/10

Un film d’action ultra-efficace ) défaut d’être original!

Disponible en DVD (19,99 euros ) et Blu-ray (24,99 euros) chez Wild Side Video

 

CRITIQUE DVD: WINDFIGHTERS

CRITIQUE DVD: WINDFIGHTERS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines