ºº Hello ºº
Douceur et poésie enveloppent la marque de bijoux dont je vais vous parler aujourd’hui: Galia !
J’ai découvert l’univers de Justine via son Instagram ! Décidément quelle source de rencontres !! :) J’ai donc voulu vous la présenter à travers ses clichés instantanés.. et quelques mots échangés.. en toute simplicité !
Pourquoi la création de bijoux ?
"J’ai toujours été très manuelle, depuis l’enfance. J’adorais dessiner par exemple !
Quand j’ai obtenu ma licence d’histoire, j’ai eu envie de donner une chance à mes envies de création, sans pour autant avoir d’idées précises. Au fil du temps et de mes expériences, je me suis rendue compte que c’est dans le travail minutieux que je m’épanouissais le plus."
"Le bijou, brodé de surcroit, était pour moi le meilleur moyen d’exprimer mes idées. La broderie ne connait aucune limite ou presque: je choisis parmi des centaines de couleurs, je dessine mes propres motifs….la seule limite est celle de mon imagination!"
"Je m’investis énormément, et travaille avec amour et passion. Je fais ce que j’aime, en suivant mes envies."
La femme Galia ?
"Elle est un peu comme moi j’imagine, comme mes bijoux ! Elle aime les jolies choses, elle est féminine et rêveuse. Elle aime les bijoux très travaillés et colorés, sans pour autant tomber dans le too much."
"Mes bijoux c’est au quotidien que je les préfère: avec un joli top, un jean et des converses! J’essaye d’apporter à mes clientes un peu de poésie dans leur quotidien."
L’histoire de ta Collection 2013 ?
"Quand j’ai imaginé cette collection "Escale en Inde", je n’avais pas encore Instagram ! C’est un voyage à Mumbai qui m’a inspirée: les couleurs, le marché, les palais, les gens…"
Justine m’envoie alors deux photos de son voyage..
"les seules rescapées… les autres sont toutes dans un ordi qui ne veut plus s’allumer, je ne désespère pas de les récupérer un jour…"
Tes inspirations ?
"Mes inspirations sont un mélange de plein de choses, conscientes ou pas. Les voyages que je fais ou que je rêve de faire, mes origines (mon père est cambodgien/thailandais, ma mère française/polonaise!), les costumes traditionnels d’Asie, la nature, la couleur, les matières, Pinterest! Tout cela m’inspire !
Sur mon instagram, il y a beaucoup de photos de fleurs (que j’adore observer!), de mon environnement. Je commence tout juste à apprivoiser cette application, et je prends de plus en plus plaisir à essayer de faire de belles photos."
"Les fleurs du jardin…<3" (chez ses parents)
"Rue crémieux à Paris, décor du prochain shooting."
Merci Justine pour ce partage et cette invitation au voyage..
°°°°°
La Collection
Chaque bijou est produit en petite série et nécessite plusieurs dizaines d’heures de travail de broderie. Sequins argentés, strass colorés, fils de coton ou de soie multicolores.. du premier coup de crayon à la touche finale, chaque geste est réalisé à la main par Justine elle-même !
°°°°°J’ai décidé de me laisser tenter par un de ces si jolis colliers ? Et vous ?Belle journée à toutes !Bisous Bisous°° C °°