Magazine Cinéma

Entretien avec Tobias Lindholm pour “Hijacking”

Publié le 08 juillet 2013 par Boustoune

Tobias Lindholm
A l’occasion de la sortie de Hijacking, nous avons eu la chance de rencontrer son réalisateur et scénariste, Tobias Lindholm.
Son nom ne vous est probablement pas familier, mais vous avez peut-être déjà eu un aperçu de son talent de scénariste, puisqu’il a collaboré à la série Borgen et à écrit les scénarios de deux films de Thomas Vinterberg, Submarino et La Chasse.

Son second long-métrage en tant que réalisateur, Hijacking est un petit bijou de thriller. Construit autour d’un fait divers réel, l’abordage d’un cargo danois par des pirates somaliens, le film  ne repose que sur les négociations à distance entre les preneurs d’otages et le dirigeant de l’entreprise à qui appartient le bateau. Et malgré la simplicité du dispositif, le suspense est haletant.
Le cinéaste, lui, ne semble pas vraiment stressé. Il sait parfaitement comment concilier sa carrière de réalisateur avec celle de scénariste, tout en gardant du temps pour s’occuper de sa famille. Et il reste fidèle aussi bien à sa troupe d’acteurs (Pilou Asbaek, Soren Malling), à son équipe de tournage, qu’à ses principes d’écriture, axés sur le réalisme des histoires à raconter.

Rencontre filmée avec un jeune auteur attachant…

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boustoune 2984 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines