Magazine Concerts & Festivals

Rock en Seine 2013

Publié le 09 juillet 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris est une des villes les plus culturellement actives dans le monde et avec l´arrivée de l´été, les festivals de plein air deviennent les acteurs majeurs de la scène de divertissement de la ville.

rock-en-seine-2013-paris

A cette période de l´année, des milliers de touristes du monde entier viennent visiter la capitale française pour explorer ses charmantes rues, visiter ses musées uniques et goûter à la délicieuse cuisine française. Cependant, d´autres types de touristes, les chasseurs de festivals d´été, se réuniront du 23 au 25 Août au Parc Saint-Cloud à Paris pour assister au mondialement célèbre Rock en Seine, qui est, soit dit en passant, le plus grand festival de musique en plein air de France.

L´édition 2013 de Rock en Seine marque le dixième anniversaire du festival, qui mettra en vedette des artistes de renom de différents styles musicaux comme le Rock (bien sûr), power pop, Indé et Folk, entre autres. Cette année, Paul Kalkbrenner, Phoenix et System of a Down seront les groupes phares du festival.

Paul Kalkbrenner sera en charge du coup d´envoi de la première journée du festival. Ce musicien électro d´Allemagne jouera ses plus grands succès pour pimenter l´ambiance du festival. Kalkbrenner sera suivi par les performances de grands artistes tels que les Écossais Belle and Sebastian qui joueront « The Boy with the Arab Strap » tout en faisant chanter le public d´une seule voix sur leur plus grand succès. Daughter, un jeune groupe britannique, nous emportera sur les chemins de l´Indé folk à la voix angélique d´Elena Torna. Skaters, Team Ghost, Alex Hepburn, Kendrick Lamar et Johnny Marr parmi beaucoup d´autres feront partie de cette première journée.

Les performances de samedi seront dirigées par les vainqueurs du Grammy Award de 2009, Phoenix. Ce groupe français interprétera les chansons de leur dernier album Bankrupt! pour égayer l´atmosphère du festival. Phoenix sera suivi par les groupes américains: Nine Inch Nails, Black Rebel Motorcycle Club, Valerie June et Wavves, qui tenteront d´impressionner leurs fans européens avec leurs plus grands succès. Les allemands Fritz Kalkbrenner et Patrice feront danser le public. Vitalic VTLZR, Fauve et La Femme seront les groupes français les plus acclamés de la deuxième journée de rock, ce qui vous fera perdre la tête.

Rock, Rap, Danse Punk, Electro House, Trip Hop, Electro Funk, Reggae fusion, Lo-fi, Hip Hop, Funk, Soul, Indétronic, Electropop et Punk sont juste quelques-uns des rythmes que vous entendrez durant la troisième et dernière journée de cet événement. Les représentations spéciales de groupes comme System of a Down, Is Tropical et Chvrches porteront le public à l´extase totale, lors de la clôture de l´édition 2013 du festival.

Les billets pour les trois jours de l´événement sont en vente à 109 Euros. Si vous assistez seulement à une ou deux journées sur les trois, le billet vous coûtera 49 euros par jour et si vous souhaitez camper dans le parc, vous devrez payer 60 euros pour une tente pour deux personnes pour 3 jours.

Pour vous rendre au festival, c´est très simple, vous pouvez prendre le métro ligne 10 arrêt Boulogne – Pont de Saint-Cloud. Par le tram, ligne 12 arrêt Parc de St-Cloud ou en Bus, lignes 52, 72 et 126.

Hans Only-apartments Author
Hans


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte