Magazine Cinéma

I Give it a Year en 5 points

Par Emidreamsup @Emidreamsup

20468838.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent…

  • Bon contrairement à ce que dit l’affiche, je n’ai pas trouvé que c’était la meilleure comédie romantique anglaise, mais elle se place dans le top 10 facilement.
  • Le scénario est brillant et met à merveille l’humour so british en avant. Les situations les plus banales deviennent cocasses et sont un régal. La scène avec les colombes…
  • Le tout repose aussi sur une excellente direction d’acteurs et un travail approfondi sur les personnages secondaires. Stephen Merchant (Danny) incarne le meilleur ami boulet et lourd (sérieux plus lourd que lui j’ai rarement vu) avec un talent incroyable. Minnie Driver (Naomi) quant à elle joue les mégères à la perfection.
  • On oublie pas le flegme so british de Simon Baker qui est pourtant dans le film un Yankee et dans la vie un homme du bush australien… Et pourtant, il n’a rien à envier à un Colin Firth par exemple, que ce soit dans sa présence que dans son langage. On retrouve chez son personnage (Guy) quelques facettes de Patrick Jane (The Mentalist) pour mon plus grand plaisir.
  • I Give it Year est une très bonne comédie romantique. Et bien que la fin est quelque peu deviné à l’avance (quoi que), le déroulement de cette histoire d’amour (qui débute au mariage des deux protagonistes) est surprenante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines