Magazine Culture

Mr Oizo ‘ Amicalement

Publié le 09 juillet 2013 par Heepro @heepro

Mr Oizo {Amicalement}Encore un cadeau de Quentin Dupieux, avec ce nouvel EP, sobrement et judicieusement intitulé Amicalement.
À dire vrai, c’est la présence d’un vieux démon qui m’a attiré cette fois-ci, et non le fait que cet EP qui dépasse à peine neuf minutes soit en téléchargement libre. En effet, la présence de Marilyn Manson m’a donné envie de venir voir (écouter) de quoi il s’agissait ici. Donc, c’est essentiellement pour « Solid » que j’ai fait un nouveau petit détour sur le toujours très sympa site de Mr Oizo. Le leitmotiv « You look like shit when you dance » enivre comme il se doit sur un titre électro, et Manson n’apporte que la froideur nécessaire et non le glauque sûrement attendu par certains.
La deuxième chose, c’est que le visuel, forcément travaillé par cet artiste qui réalise tant de films (longs ou courts, pour le cinéma, la musique ou la publicité), notamment un avec la présence de monsieur « double M ». Cette photo, aussi simple soit-elle, et qui me fait irrémédiablement penser à Gainsbourg, est parfaite accompagnée de cette signature griffonnée.
Musicalement, Amicalement est très sympa, même si très court, trop court même pour nous marquer véritablement.
Mention spéciale, donc, à « Solid », ainsi qu’à « Lovin’ » qui me fait beaucoup penser à ce que fait Tiger & Woods. « Unicat » n’est pas mal du tout non plus, par contre, « Waltz-e-more » est incompréhensible et malgré son extrême courte durée demeure à zapper.
Manson sur de l’électro ? À réitérer au plus vite ! Quant à Mr Oizo, vivement qu’il sorte un putain d’album maîtrisé et non ésotérique comme le sont quasiment toutes ses sorties dorénavant.

(in heepro.wordpress.com, le 09/07/2013)

_______

Voir aussi :

Mr Oizo ‘ Amicalement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines