Magazine Culture

Mailforgood annonce une levée de fonds d’un million d’euros

Publié le 09 juillet 2013 par Monartiste

Mailforgood, la plateforme de collecte dédiée au secteur associatif, vient de lever un million d’euros pour asseoir sa croissance, avec la vocation de simplifier les transactions en ligne pour toutes les associations.

Mailforgood a fait du chemin depuis la sortie de sa nouvelle version en février 2012. Plus de 1000 associations ont rejoint la plateforme, qui dispose maintenant d’une API et de nouvelles fonctionnalités de collecte évènementielle. La start-up franchit une nouvelle étape en annonçant sa première levée de fonds d’un million d’euros, réalisée auprès de trois acteurs: les fonds Investir&+ et Volney Développementet des investisseurs individuels conseillés par la société Financière Fonds Privés. Ce financement va permettre à Mailforgood de consolider sa position sur le marché du fundraising en France, et de lancer de nouvelles fonctionnalités de collecte au service des associations.

“C’est une très belle opportunité qui va nous donner les moyens de développer nos solutions de solidarité en ligne. Cette levée de fond est également une nouvelle victoire pour le marché du crowdfunding qui n’a cessé de se développer ces dernières années” ajoute Ismaël le Mouël, le fondateur de Mailforgood.

“À la croisée entre investissement traditionnel et impact investing, la diversité des investisseurs de Mailforgood prouve que le social business a sa place dans l’économie de demain, mais également que de nouveaux business-model, fondés sur la participation, peuvent trouver un écho auprès des investisseurs” rajoute Guillaume Deback, de Financière Fonds Privés. En effet, Mailforgood est la seule plateforme française de crowdfunding dont le business-model repose sur un pourboire laissé volontairement par l’internaute au moment de la transaction, en lieu et place de la traditionnelle commission.

A propos de Mailforgood
Mailforgood est un portail de collecte dédié au secteur associatif.  Son interface simple et sécurisée permet à n’importe quelle association de créer une page et d’y inviter des soutiens dans le but de faire des dons à l’association.  Actuellement plus de 1000 associations bénéficient du service. Mailforgood est également le fondateur de la SocialGoodWeek, une semaine dédiée aux solidarités numérique.  Mailforgood a été conseillé par Pedro Mendoza (Amparo SARL), ancien CFO de Kelkoo et Photobox, pour élaborer le Business Plan et structurer la vision à long terme de la société.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines