Magazine Entreprise

Féminine jusqu’au bout des seins

Publié le 09 juillet 2013 par Edelit @TransacEDHEC

Volumineuse, ronde et ferme, le fantasme de la poitrine parfaite n’est pas uniquement masculin, au contraire. Si on l’en croit les chiffres donnés par les chirurgiens plastiques, entre 40 000 et 50 000 opérations d’augmentations mammaires ont été effectuées en France, sans compter toutes ces françaises qui partent à l’étranger pour se faire opérer à moindres coûts.

Les scandales des prothèses défectueuses, comme celle des implants PIP, ne parviennent même pas à ralentir un tant soit peu cette frénésie autour des seins idéalisés.

Complexées, sentiment d’infériorité, envie de plaire, les femmes sont prêtes à débourser entre 3500 et 8000 euros pour se refaire la poitrine, et font ainsi le bonheur des plasticiens français et de leur banquier.

Passer du bonnet A au bonnet C en un claquement de doigts

Business lucratif, certains en profitent pour amasser un joli pactole. En effet, depuis quelques mois au Royaume-Uni, un certain Felix Economakis, un psychologue agréé et également hypnotiseur à ces temps perdus, a décidé de venir en aide à ces pauvres femmes torturées. En déboursant environ 1000 ridicules livres sterling, Monsieur Economakis vous offre trois sessions d’hypnose au bout desquelles vous verrez votre poitrine changer de bonnet.

En plus de se rincer les yeux et de se faire payer pour ça, cet hypnotiseur devient de plus en plus célèbre et consulté dans le pays. Surfant sur la vague d’inquiétude des femmes face au scandale PIP, il affirme pouvoir augmenter les seins des femmes juste en débloquant leur subconscient, ce qui aurait pour effet de répartir la masse graisseuse de certaines parties du corps (ventre, fesses, cuisses) vers la poitrine.

En prime, un rabais de 100 livres est accordé à toute jeune femme qui accepte de vanter les mérites de cette méthode aux journalistes. Felix Economakis peut donc ajouter « professionnel en marketing » sur son CV.

Ce psychologue ne prend des femmes que de 18 à 40 ans, car au delà, il n’est pas sur que l’hypnose soit vraiment efficace et que votre subconscient soit encore assez fort pour faire gonfler votre poitrine. A défaut de garantir l’apparition d’une paire de seins digne de ce nom, il fera à coup sur disparaître votre argent.

Malgré tout, les fortes poitrines n’ont toujours pas la côte sur les podiums des défilés hauts de coutures. En effet, la nouvelle top-modèle en vogue, Jourdan Dunn a été virée du défilé Dior à cause de ses seins trop volumineux pour les standards de la marque.

Heureusement que Victoria’s Secret est là pour donner du travail à ces mannequins.

M.H.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte