Magazine Blog

Les voyages forment la jeunesse...

Publié le 25 avril 2008 par Didier T.
Un des premiers Samedis de Septembre 1983, j'ai 9 ans depuis un mois et demi.
Aujourd'hui, ma mère travaille (comme tous les Samedis, elle est dans le commerce), et mon père, non, mais il a un rendez-vous à 14h00 avec un ami pour lui faire sa vidange et régler le parallélisme du train avant de sa voiture (mon père est mécanicien et il a des amis qui ne le sont pas, et comme il est sympa mon père... voila). Donc, mon père de pourra pas m'emmener au Stade Espinassou où recommence aujourd'hui, les entraînements de rugby (oui, ma mère travaille, mon père rend service et moi, je joue au rugby).
Pour remédier à cela, mon père me dépose ainsi que mon vieux sac de sport remplit de mon vieux maillot rouge, de mon vieux short blanc, des mes vieilles chaussettes rouges et blanches, de ma vieille serviette-éponge, de ma vieille paire de chaussures à crampons en plastique (devenues trop petites pour mes grands pieds de 9 ans et presque 2 mois, mais le club va reprendre les anciennes et m'en redonner une nouvelle paire à ma taille, sympa le côté "coopérative"), et, par contre, une nouvelle bouteille de Tahiti Douche toute neuve, chez mes grands-parents paternels un peu avant midi (en bons basques, ils habitent à 2 kms du dit stade).
J'aime bien aller chez mes grands-parents, ils sont très gentils, on y mange bien et ils ont un grand jardin. On mange dans la cuisine qui est en fait, la pièce principale, la pièce à vivre. On mange du poulet avec beaucoup de frittes et accompagnés d'un énorme saladier où tout le monde vient piquer directement à la fourchette dans la salade délicieusement assaisonnée comme la salade de la maman d'Uusulu (que je ne connais pas encore, l'animal) aux pépins de raisin. Devant nous, il y a la télé (une Thompson, en couleur avec télécommande, non mais).
Nous sommes sur TF1 (euh oui, désolé, encore que ce n'était pas encore privatisé par Bouygue). C'est le journal télévisé de 13 heures présenté par Yves Monrousy et de Marie-Laure Augry. Après le dit J.T. et la météo vers 13h45, en attendant 14h45 pour partir au rugby...
...un moment magique ! Un très bon souvenir teinté de nostalgie (passagère, la nostalgie quand même). Mais de quoi je parle ? Et bien de ceci, une demie heure de rêve scandinave tous les Samedis pendant un an :
Nils Holgersson (version guitare 12 cordes)
envoyé par soucoliniPublié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog