J'étais chez ma mère qui écoutait Big Brother, une télé-réalité qui place sous les projecteurs ce qu'il y a de plus laid de l'avenir des États-Unis. La vacuité à l'état brut.
Je les écoutais remercier America sans arrêt ou de s'en plaindre. "Come on America, I'm always on slop, gimme a break!!" L'animatrice en plastique d'en rajouter en rappelant avant chaque pause qu'America se devait de voter avant 22h...
Chaque fois, je faisais rire ma mère en disant à l'écoute du mot America "...Brazil, Colombia, Canada, Peru, Paraguay, Mexico..." et ainsi de suite même si tout ces pays d'Amérique n'ont légalement pas le droit de voter en appelant à ce type d'émissions mais entrent TOUS sous le vocable America (ainsi que 27 autres pays).
Les États-Unis sont d'une telle arrogance qu'ils se sont approprié l'Amérique à eux tout seul.
Le jour du terrible drame qui a ravagé le village de Lac Mégantic, le PDG de la compagnie ferroviaire sous enquête, terré dans son siège social aux États-Unis d'Amérique envoyait un communiqué stipulant que ça n’était pas un de ses employés qui avait coupé le moteur de la locomotive...
Vous êtes si près de vos employés du Canada d'Amérique monsieur le Président? Vous en savez plus que les enquêteurs? Venez nous en parler. Il était si au courant de tout ce Président que le laconique premier communiqué envoyé au Lac Mégantic était strictement en anglais! Quiconque connait la région un brin soit peu sait qu'il ne s'agit pas de la plus anglophone en Province, c'est même extraordinairement francophile.
Ça aura pris 5 jours avant que le PDG ne se pointe dans la ville décimée. Avant d'y arriver, il avait eu le temps, grand détective au flair suprême, de lâcher une autre bombe en blâmant les pompiers de Lac Mégantic...
ARE
YOU
FUCKING
KIDDING
ME?
Des États-Unis de lamerdique, vous saviez, vous, que les pompiers avaient échoué lors du premier incendie? Vous êtes doués M.le Président. Et on doit être drôlement bête par chez nous. On a besoin d'inspecteur qualifiés pour établir les faits. Vous, il ne vous faut que la lâcheté. Et la panique.
Blame it on the panick. Ce PDG sait que sa carrière est terminée.
Plus les jours ont avancé, plus ce PDG s'est enlisé avec ses commentaires. Il a aussi lancé sans prévenir que dorénavant, ce train ne passera plus dans le secteur mais plutôt à Sherbrooke maintenant. Jetant la stupeur dans la ville de Sherbrooke où le maire de l'endroit s'étouffait avec ses toasts au déjeuner en l'apprenant à la télé.
SHUT THE FUCK UP, ED.
Parlant de Ed, laissez-moi vous parler d'un autre Ed. Au moment d'écrire ceci, Ed Snowden acceptait la proposition de refuge du Venezuela. J'étais content pour lui mais aussi extrêmement malheureux. En souhaitant très très fortement que cette affirmation soit fausse et erronée. Et qu'elle le reste. Nous ne devons pas savoir où il se cache, nous les mortels. Car les vautours le sauront davantage encore. Car si j'imaginais maintenant le calvaire de ce brave jeune homme presque terminé, je me disais dans le même souffle que ces merdes des États-Unis le pourchasseraient pour le restant de ses jours. Ils n'ont pas hésité à se rendre criminels en détournant un avion qui se rendait en Bolivie, se gêneront-ils maintenant pour un autre qui se rendrait au Vénézuela, même si il arrête à Cuba? Je suis convaincu que déjà, des agents inflitrateurs sont en route vers le Vénézuela et Cuba, pays ouvertement hostiles aux États-Unis, et attendront son arrivée pour lui régler son cas à Snowden.
Et le Vénézuela et Cuba, comme quiconque, seront faciles à convaincre si les dollars s'y trouvent.
Vous vous rappelez du film Munich de Spielberg? Le film s'inspire du drame des J.O. de Munich de 1972, où des Palestiniens avaient pris en otages des athlètes de la délégation israélienne et les avaient froidement assassinés. Le film se déroule principalement après la prise d'otages, et décrit ce qui fut l'opération Colère de Dieu, à travers l'histoire d'un agent issu du Mossad chargé de traquer les responsables et de les éliminer un par un sur plusieurs années. Et ainsi venger les morts israéliens de 1972.
La vengeance est dans le DNA des États-Unis du Vindicatif.
Snowden doit être le plus opaque possible. Tout sauf transparent.
On ne doit plus savoir, à partir de maintenant, ni à quoi il ressemble, ni où il se tient.
La défense par le blâme est une pratique de lâche.
Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair.
Nos frères du Sud s'en font parfois une seconde nature.