Magazine Cinéma

BD : Macadam Valley de Ben Dessy

Par Misteremma @misteremma

Il était une fois un jeune auteur de bande dessinée (appelons-le Ben Dessy) fraichement sorti de l’école (disons l’ERG à Bruxelles). Il décida d’ouvrir un blog (url : www.macadamvalley.com) qui obtint en septembre 2012 le Golden Blog Award (traduction : meilleur blog de bande dessinée) à Paris.

Un jour, il tria son blog et en sorti le meilleur pour l’éditer chez Même pas Mal. 72 pages qui racontent le début de la fin de Madacam Valley.

Macadam Valley, c’est la cité de tous les possibles, même les pires. Sous leurs airs « bonhomme », ses habitants vandalisent les conventions sociales, le sens commun et les valeurs familiales, bref tous les fondements du vivre-ensemble à la mode. Du professeur Schnött, dont on connaît mieux les lubies psychotiques que le cursus universitaire, au shérif prompt à mettre une orpheline de cinq ans sous les verrous, Macadam Valley semble avoir été fondée par un architecte délirant pour accueillir des individus bien trop « pétés du casque » pour être pris en charge par la psychiatrie traditionnelle.

Ben Dessy, maître-d’oeuvre de ce chantier, dessine ses strips à l’aide d’un marteau piqueur et dynamite dans un grand éclat d’humour noir les derniers restes de savoir-vivre et de bon goût de la civilisation.

Plus d’infos : www.meme-pas-mal.fr

Macadam_Valley


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte