Magazine Culture

Festival d’été de Québec | jour 6 et 7

Publié le 12 juillet 2013 par Feuavolonte @Feuavolonte

Un buffet musical. Le Festival d’été de Québec, c’est aussi un symbole de diversité. Mon parcours des deux derniers jours en est la preuve.

Mon mardi soir débute avec Justin Townes Earl, fils du chanteur country mythique Steve Earl, alias le plus bum des cowboys. Ce fût une performance honnête d’un gars qui n’était visiblement pas énormément à l’aise sur scène. Comon Justin, ce n’est si difficile d’aligner sa bouche devant le micro lorsqu’on chante! C’est le super guitariste Paul Niehaus de Calexico qui accompagnait le jeune chanteur. Une chance!

Photo 111 Festival dété de Québec | jour 6 et 7

Sur la même scène suivaient Emmylou Harris et Rodney Crowell. L’ambiance était particulière, puisque les deux légendes du country n’avaient jamais composé un album ensemble avant cette année (Old Yellow Moon), malgré le fait que dès 1974, ils enregistraient ensemble. Leurs voix superposées avaient quelque chose de magique et leur guitariste, Jedd Hughes, avait un son de guitare si impressionnant, que toute la foule en jasait. Bref, j’ai d’abord eu droit à deux spectacles straight from Nashville, mais je n’allais pas rester uniquement dans la contrée musicale du Tennessee.

Photo 262 Festival dété de Québec | jour 6 et 7

Pour terminer ma soirée, j’assistais à un spectacle on ne peut plus YOLO : un dj set du montréalais Lunice. Je crois ne jamais avoir vu de dj aussi énergique et énergisant que ce dernier. De minuit à deux heures, le protégé de Kanye West a sauté et dansé autour de ses platines, obligeant la foule à dépenser la même énergie en dansant.

Photo 331 Festival dété de Québec | jour 6 et 7

Mercredi soir, j’ai assisté au spectacle du meilleur de stoner rock québécois, Gros Mené. En trio pour l’occasion et entre quelques gorgées de bière, la formation a fait vibrer un impérial presque complet et déjà conquis d’avance.

Photo 421 Festival dété de Québec | jour 6 et 7

Tout ça pour dire qu’en seulement 24 heures, j’ai pu passer de Nashville, à un épique dj set hip-hop pour finir avec une véritable leçon de rock québécois. Quel mélomane ne serait pas excité à l’idée d’avoir accès à des spectacles aussi diversifiés et de qualité pour la plupart en plus? Parfois, c’est ça, aussi les festivals de musique.

Après 7 jours de festivités et de musique, j’ai besoin de repos, donc je prendrai congé la soirée du 11 juillet. De toute façon, je ne crois pas que vous auriez vraiment voulu que je vous parle de Tiesto sur les plaines. Si oui, voici un bon site de musique électronique, http://www.youredm.com/ (je me sens smath aujourd’hui).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Magazines