Magazine Cuisine

Gâteau de semoule au zeste d’orange

Par Guven

Marque imposée

Voulant me renseigner sur les combinés lecteur dvd-magnétoscope, le vendeur, très avenant, me montre un appareil me vantant toutes ses qualités. A l’entendre, c’est exactement ce qu’il me faut. Je me voyais mal me faire imposer un achat, j’ai donc voulu savoir ce qu’il avait comme appareils similaires dans d’autres marques et ça n’a pas eu l’air de lui plaire : “Si vous cherchez quelque chose de moins cher, vous devriez aller voir en grandes surfaces”…qu’est-ce qui lui permet de croire que je cherche moins cher? Et mon embarras du choix alors, j’y aurais pas droit?

ce vendredi :
-ratatouille de légumes
-pâtes
-rôti de boeuf casserole
-gâteau de semoule au zeste d’orange*

Ingrédients :
pour 6 personnes
-500gr de semoule de maïs (polenta fine)
-250gr de sucre en poudre
-400ml de lait
-10gr de levure chimique
-1 orange non-traitée
-50gr d’amandes effilées
-1 c. à s. de beurre
pour le sirop
-400gr de sucre fin
-1 citron

Préparation :
Tamiser la farine et le sucre semoule dans un plat. Ajouter la levure chimique. A l’aide d’un fouet, mélanger en versant le lait. Râper le zeste de l’orange dans le plat. Mélanger à nouveau. Poser un film alimentaire sur le plat et le placer au frigo une nuit.
Le lendemain, beurrer un moule rectangulaire de 20 sur 28cm. Préchauffer le four th 7. Verser la moitié des amandes dans le fond du moule. Verser par-dessus la préparation. Egaliser la surface à la spatule. Terminer en saupourdrant l’autre moitié des amandes. Enfourner et cuire 30min (la surface doit être légèrement colorée). Préparer le sirop, en portant à ébullition, 300ml d’eau additionnée de 400gr de sucre et du jus d’1/2 citron. Dès la fin de la cuisson, verser le sirop bouillant sur le gâteau de semoule chaud. Recouvrir d’une feuille d’aluminium et laisser refroidir. Attendre que le gâteau soit froid pour procéder à sa découpe. Placer au frigo de manière à servir frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte