Magazine Conso

Paris à tout prix !

Publié le 13 juillet 2013 par Rudy0609

Chez Bazarchic on aime la mode, le luxe mais aussi l’humour et les valeurs simples et essentielles qui embellissent notre quotidien.

C’est donc avec grand plaisir que votre site de vente événementielle préféré s’est associé au film Paris à tout Prix, dont vous pouvez voir la bande annonce ici et et qui sortira au cinéma dès le mercredi 17 juillet 2013.

Paris à tout prix !

Paris à tout prix c’est une comédie comme on les aime ; du glamour et des paillettes sur un fond qui aborde un sujet difficile, l’expulsion des étrangers du territoire et le retour aux origines pas toujours évident. On s’attache aux personnages et on suit avec plaisir les aventures heureuses et malheureuses de Maya, interprétée par la réalisatrice du film, Reem  Kherici.

Nous avons eu la chance de la rencontrer lors d’une interview où elle nous est apparue aussi spontanée et adorable que dans son film ! On vous laisse découvrir notre entretien, enfin, la première partie… ;)

BZC : Bonjour Reem, tout d’abord merci beaucoup de nous recevoir, nous avons eu la chance de voir Paris à tout Prix en avant-première et nous avons adoré ! A la fois drôle et sérieux, le jeu des acteurs nous a beaucoup touchées.

R.K : Bonjour, merci pour ces compliments, je suis contente que le film vous ait plus. C’est un film vraiment sincère et qui me tenait à cœur.

BZC : Afin que nos lectrices vous connaissent un peu mieux racontez-nous un peu votre parcours…

R.K : Je suis née à Paris, enfin Neuilly sur Seine, j’ai toujours voulu travailler dans ce milieu, je suis de nature très spontanée et gaie et je n’ai pas hésité à faire le pitre pour décrocher des entretiens !

J’ai commencé sur Fun Radio en 2002 puis sur Fun TV ou j’ai animé l’émission « Les filles du week-end », c’est lors de mon passage là bas que j’ai rencontré Fifi (Philippe Lacheau – Firmin dans Paris à tout Prix) qui est devenu un très bon ami.

J’ai ensuite fait mes classe sur Canal+ dans le Vrai Journal alors animé par Karl Zéro où je faisais des sketchs en direct. J’ai ensuite rejoint la Bande à Fifi où nous avons fait la quotidienne dans le Grand Journal pendant 2 ans. Nous faisions tout, de l’écriture  à la réalisation en passant par le mixage.

J’ai ensuite tourné sur plusieurs films, dont OSS 117 (2009) ce sont d’ailleurs les mêmes producteurs qui ont produit Paris à tout Prix

BZC : Comment vous est venue l’idée de Paris à tout Prix ?

R.K. : J’ai voulu aborder un sujet difficile qui est celui de la reconduite dans leur pays des expulsés français mais sur un ton léger et humoristique. J’ai souhaité un cadre glamour et luxueux pour la vie parisienne de Maya, j’aime la mode et les belles choses et comme toutes les filles les dressings de films me font toujours rêver. De plus le décalage était d’autant plus choquant, plus culturel que thermique. On voit bien dans le film que même si Maya est d’origine marocaine, elle se sent purement française, ne parle pas arabe et se laisse berner par son frère ce qui donne des situations assez cocasses (rires)… mais je n’en dirai pas plus, il faut foncer le voir au cinéma le 17 juillet !

BZC : Vous êtes-vous identifiée au personnage de Maya ?

R.K : J’ai écrit Paris à tout Prix et ai interprété Maya, l’héroïne du film. Je ne m’y suis pas identifiée dans les aventures qu’elle rencontre, mais je lui ai donné quelques uns de mes traits de caractère,  certains défauts aussi (rires), elle a hérité de ma maladresse mais aussi de ma spontanéité et de  mon côté jovial mais je lui ai inventé son propre caractère bien trempé ! Ses problèmes familiaux ont également été un aspect important de son personnage, elle s’est construite avec certaines blessures.

Dans le film Maya est expulsée et se voit donc contrainte de retourner au Maroc, où elle n’est pas allée depuis des années. Cette situation qui est celle de plusieurs personnes est délicate car Maya se retrouve au sein d’une culture qui est normalement la sienne mais qu’elle ne connait pas et qu’elle a plus ou moins refusée jusque-là.

Maya a vécu longtemps en France, est installée, a une situation, un job qui la passionne, et elle se sent Française à part entière. Cette culture est ancrée en elle, elle porte les codes européens et la logique de ses pays et évolue dans un monde à part, celui de la mode, très élitiste et bien loin de ce qu’elle va retrouver au Maroc.

Ses aventures vont beaucoup la changer et lui faire comprendre qu’elle appartient à plusieurs cultures, qu’elle peut s’enrichir des deux , et que les deux font d’elle la véritable Maya, en paix avec elle-même.

BZC : Parlez-nous un peu des acteurs que vous avez choisis pour vous accompagner dans cette aventure.

R.K. : (rires) C’est simple, ce sont tous des amis ! Que ce soit Cécile Cassel, Shirley Bousquet, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Stéphane Rousseau ou encore Joséphine Drai ce sont des gens formidables et généreux qui ont tourné avec moi avec plaisir et toujours dans la bonne humeur !

J’ai d’ailleurs écrit le film en sachant qui je voulais pour interpréter les personnages. Je les ai pensés en fonction de leur caractère, comme pour celui de Maya, je leur ai donné des traits de caractère spécifique, qu’ils ont dans la vraie vie !

C’était assez marrant car lorsque j’écrivais c’était comme si je les écoutais parler. Par exemple Florence Foresti, qui est une  bonne amie, et qui fait une apparition dans le film a « la vanne facile » ce qui se retrouve dans Paris à tout Prix. PhillipeLacheau qui interprète Firmin, est égal à lui-même (rires) et Marine interprétée par Joséphine Drai a hérité de son côté parfois « à côté de la plaque » (rires).

J’ai aimé travailler avec eux tous, c’était toujours de très bons moments et je ne regrette aucun de mes choix.

BZC : Pourquoi avez-vous choisi cet univers de la Mode comme cadre de la vie de Maya ?

R.K : J’ai choisi un univers luxueux pour qu’il y ait une véritable rupture entre sa vie parisienne et ses aventures au Maroc. C’est un peu comme si je voulais mettre en parallèle le côté champagne et de l’autre, le côté campagne.

J’ai également évolué dans le milieu de la mode avant de me lancer en TV et j’aime particulièrement l’aspect créatif et même artistique de la mode.

Je suis très sensible à l’art (peinture, sculpture et création). J’aime retrouver la féminité dans une pièce ou dans une œuvre.

La mode est aussi pour moi un milieu qui se rapproche de celui du cinéma, ils ont un peu les même codes, c’est un métier d’image et de paraître où l’on peut oublier ses racines, c’est pour cela que je l’ai choisi comme décors de Paris à tout Prix.

BZC : Que diriez-vous à nos lectrices à propos de Paris à tout Prix ?

R.K. : Je dirais que c’est un film sincère, fait avec le cœur. C’est l’histoire de l’évolution d’une personne, d’un être humain, très attaché à l’image au début et qui par l’amour (de sa famille et d’une autre personne) se transforme et se construit jusqu’à devenir une femme accomplie et épanouie.

La morale pour moi est d’accepter qui on est vraiment, comment on se construit, avec quoi devient-on ce que l’on est et comment devient-on le meilleur de soi-même.

Maya va puiser dans ses origines une force de caractère et une assurance qu’elle n’avait pas, cela va la rapprocher de sa propre vérité et c’est comme cela qu’elle séduira.

J’ai voulu Maya proche de moi et fidèle à mon message.

BZC : Nous avons bien compris le message ! C’est un film à la fois drôle et touchant et c’était un réel plaisir de le voir et surtout de le faire connaître !

Merci Reem pour ce moment, et on vous souhaite tout le succès que vous méritez !

R.K : Merci à vous c’était un plaisir !

Retrouvez dès la semaine prochaine l’interview Mode de Reem Kherici ! Vous y découvrirez ses goûts en matière de mode et beauté, ses créateurs préférés, les pièces dont elle rêve et bien d’autres choses encore ;) Rendez-vous sur Le mag by Bazarchic !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines