Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Pour ce cinquième jour de Ramadan je vous propose une petite assez facile de feuilletés au poulet. Elle nécessite un petit temps de préparation, mais ces feuilletés en valent le coup ! Parfaits pour une rupture de jeûne, et tout autant pour un apéro entre amis !! Voici donc la recette …
Pour un peu plus d’une trentaine de feuilletés ( peut-être même plus ! ), il vous faudra :
- 2 pâte feuilletées ( si possible de forme rectangulaire )
- 2 oignons râpés
- 3 c à s d’huile de table
- du sel du poivre et un peu de paprika
- 90 g de champignons de Paris coupés en petits dés
- 400 g de blanc de poulet haché
- 3 carottes râpées
- 80 g de chapelure
- 1 c à s de gingembre frais râpé ( je n’en ai pas mis )
- 2 c à s de persil haché ( pour moi du sec )
- 1 blanc d’œuf battu
Dans une poêle huilée, faire revenir les deux oignons râpés. Salez et poivrez. Laissez cuire tranquillement en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Ajoutez ensuite vos champignons coupés en petits dés et faites cuire le tout pendant 3-4 mn.
Dans un saladier, mélangez votre viande hachée de poulet, les carottes râpées, la chapelure, le gingembre ( si vous avez décider d’en mettre ) et le persil. Puis ajoutez votre blanc d’œuf. Salez et poivrez.
Déroulez vos pâtes feuilletées. Avec un couteau, coupez les pâtes en deux dans le sens de la largeur. Disposez votre farce au milieu d’un des quatre rectangles de pâte ( malheureusement, il en restera un sans farce ! ) et rabattre chaque côté du rectangle sur la farce. Faites de même avec les deux autres.
Roulez légèrement les boudins sur eux-même pour leur donner une belle forme ronde. Filmez et entreposer au congélateur pendant une heure ( je les ai laisser au frais au moins quatre heures le temps de faire autre chose ! ).
Préchauffez votre four à 180°.
Sortir vos boudins du congélateur. Badigeonnez-les de jaunes d’œufs mélangés à un tout petit peu de lait. Saupoudrez de graines de pavot et avec un couteau, coupez des tronçons d’environ 3 cm d’épaisseur et disposez-les au furet à mesure sur deux plaques recouvertes de papier cuisson.
Enfournez entre vingt et trente minutes ( tout dépend de votre four ) ou jusqu’à ce que les petits feuilletés soient bien dorés.
En espérant que ces petits feuilletés vous donnent envie de les tester !!
feuilletés au poulet, ftour, ramadan, apéro, carottes, pâte feuilletée