Comédie française réalisée par Nicolas Charlet, Bruno Lavaine avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testot, Valérie Donzelli, Léa Drucker, Charlotte Le Bon, Zabou Breitman, Cristiana Reali, Linh-Dan Pham, Marie Christine Barrault, Denis Podalydès, Gilles Gaston Dreyfus…
Synopsis : Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l’inédit, à l’interdit, à l’aventure… au Grand Méchant Loup!
De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l’hôtel particulier en pierre de taille de l’aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d’adulte n’était pas complètement un conte pour enfant ?
Le grand méchant loup est inspiré du conte des trois petits cochons ainsi que d’un film du même nom, réalisé en 2007 par le Québécois Patrick Huard.
Le grand méchant loup aborde le sujet de l’adultère mais pas seulement, sur les rapports des hommes avec leur mère, leur femme, la gente féminine en général… Les réalisateurs proposent une réflexion sur la quarantaine, la liberté et la schizophrénie de l’homme moderne. Le film est drôle et tendre. Le film est en partie réussi grâce à ses trois acteurs principaux, Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot. Benoît Poelvoorde en tête ! un Benoit Poelvoorde tout en nuance tenant ce rôle de versaillais pris par le démon de midi…. Les situations sont cocasses, les dialogues drôles…. les seconds rôles sont tenus par des actrices brillantes et parfaites.
Une comédie réussie, une des meilleures de l’année
Sortie en salles le 10 juillet 2013 – distribué par Mars Distribution