L'été, soudainement, est arrivé, et avec lui, une envie irrépressible de se rafraîchir. Evidemment, on va pas se plaindre, ça fait des mois et des mois qu'on attend 3 jours de soleil consécutifs et là en plus on a les degrés qui vont avec!
Le citron est un allié santé et fraîcheur, aussi digeste que désaltérant. Faire de la citronnade, rien de plus simple me direz vous! Aussi pour écorner cette simplicité, j'ai choisi d'y rajouter quelques feuilles de basilic et à la place d'un simple sucre blanc, j'ai versé quelques grammes de sucre roux, pure Stevia (sucre au pouvoir sucrant moins calorique qu'un sucre classique).
Voilà la citronnade prête, fraîche comme il faut après une nuit de réfrigération et goutue à point après ce qu'il faut de macération. 40°C (bon ok, je suis passée par Marseille pour donner cette température) et un pique-nique en vu, il va falloir garder à bonne température l'elixir de jouvence sans l'emmener dans une glacière qui pèse 10 tonnes (bon là d'accord, j'avoue, j'ai fait plus qu'un détour par Marseille).
Et c'est là que je vous présente ma petite cape rouge magique où j'ai pu glisser ma bouteille de citronnade et la garder au frais. Un porte-bouteille rafraîchissoir signé "Elle à Table", son élégance, sa légèreté et son adaptabilité au format de toutes les bouteilles en feront un allié pour l'été!
Ingrédients pour 1 litre
(temps de préparation : 2 min / temps de macération : 1 nuit)
- 3 citrons
- 2 cas rase de sucre roux pure stevia
- 10 feuilles de basilic frais
- de l'eau
Préparation
- Extraire le jus de citron, le mélanger au sucre. Filtrer cette préparation, puis verser dans la bouteille, ajouter l'eau et les feuilles de basilic.
- Laisser macérer une nuit.
- Déguster frais.
Ce petit porte-bouteille rafraichissoir souple et léger permet de garder la citronnade au frais au mois 4h.
CITRONNADE à boire sans modération!