Parce que quand j'étais petit, je me disais que les grands avaient de la chance, bah oui, eux, ils pouvaient prendre l'apéro ensemble, rigoler, manger des petits trucs salés... Et moi je n'avais pas le droit ! Il parait que c'était pas bon pour moi... Que leurs eaux bizarre piquaient trop et que les petits trucs salés c'était pas bon pour les enfants !!! Non mais oh ! pourquoi vous en mangez et buvez si c'est pas bon... T'a aucune logique à tout cela !
Certains vous diront que j'ai dû être frustré de cette enfance un peu trop saine et que j'ai c'est pour cela que je me rattrape maintenant. Moi je vous dirais que pour moi, l'apéro est un moment pas comme les autres, un moment d'échange avec les autres quelque soit notre age, du moment que chacun à ce qui lui convient au mieux.
Alors, aujourd'hui j'ai décidé de proposer aux enfants et seulement à eux une rillettes adaptée, ni trop grasse, ni trop épicée pour partager avec les plus grands ce moment...Ingrédients :
1 pâte feuilletée
8 tranches de jambon blanc
1 1/2 gros cornichon
½ échalote
1 CàS d’huile d’olive
5 carré frais
Graines de pavot
1 jaune d’œuf
Poivre
Préparation
Les gressins
1.Préchauffer le four à 180°C2.Découper des lamelles dans la pâte feuilletée, les torsader et les déposer sur une plaque de cuisson avec une feuille de cuisson.
3. Séparer le jaune et le blanc de l’œuf et conserver le jaune pour la dorure. Avec un pinceau passez un coup de jaune sur les torsades de pâte feuilletée et répandre des graines de pavot dessus.
4. Placer au four à température 10 mn.
Les rillettes de jambon
5.Dans un robot coupe, mettre le jambon et le mixer. Ajouter le cornichon et demi et la demie échalote et continuer à mixer.
6. Ajouter ensuite le carré frais, cela doit former un mélange homogène.
7. Finisser de mixer avec la cuillère d’huile d’olive et le poivre
Bon appétit mes petits
Tag : Carré Frais, rillettes, jambon, enfants, bébé Print PDF