Magazine Culture

Entre les lignes de Portia da Costa

Par Evenusia @Evenusia

entre les lignes

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s'accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu'elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d'histoire aux allures d'aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l'auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l'imaginer.

Mon avis : 

Une lecture rapide pour un roman dont on sent que l'auteure est très à l'aise avec le genre. Gwendolyne s'ennuie dans sa vie monotone et dans son métier de bibliothécaire. Quand elle découvre qu'elle a admirateur secret, Némésis, qui se déclare dans des lettres enflammées et très osées qu'il dépose dans la boîte à idées de la bibliothèque, elle voit là une façon de mettre un peu de piquant qui manque à sa vie. Commence alors pour Gwendolyne un challenge qui la conduira à mettre en oeuvre ses fantasmes les plus osés. Un genre de défi qui l'incite a aborder ce professeur sexy qui fait ses recherches au sous-sol de la bibliothèque. 

Les scènes érotiques sont nombreuses, pimentées d'une touche de BDSM qui s'intègre dans l'histoire sans que cela soit choquant. Les deux héros sont sur la même longueur d'ondes et s'accordent parfaitement mais ils sont traités de façon peu profonde et l'intigue sur l'identité de Némésis semble rapidement se perdre dans les fantasmes des personnages. Il y a bien une tentative pour donner une image du professeur un peu plus dramatique mais cela reste assez superficiel et survient à la toute fin du roman. C'est dommage car le personnage de Gwendolyne avec sa touche d'humour et toute en rondeurs, est assez atypique et aurait mérité qu'il soit creusé.

L'ensemble est toutefois agréable à lire et respecte les bases classiques d'un érotica. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines