Magazine Cinéma

Flying Fish stoppe le festival culturel français

Par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Le Sri Lanka a arrêté net la projection d’un film local pourtant apprécié à l’étranger, à savoir « Flying Fish » mais insultant pur l’armée et le gouvernement.srilanka1

L’histoire du film

Le film sorti en 2011 relate une histoire qui se serait déroulée pendant le conflit meurtrier opposant les séparatistes tamouls au gouvernement. Le film en question aurait été interdit et donc illégal car vraiment insultant pour les forces de sécurité et le gouvernement.

srilanka2

Pourquoi ?  Personne n’en sait rien !

Le film a été arrêté certes mais qu’on donne au moins une raison car il y en a trop et contradictoires par-dessus le marché !

La France affirme avoir reçu l’autorisation de  visionner le film à l’occasion du 14 juillet mais les gestionnaires du lieu de projection pensent que le film en question était basé sur un contenu sentimental et qu’il dénigrait l’armée sri-lankaise.

Toutefois le gouvernement n’a pas spécifié les scènes gênantes et le festival prévu pour durer jusqu’à dimanche a été arrêté samedi. Toutefois la France pense être réglo dans l’affaire puisque le film a été sélectionné avec le soutien du ministère de la culture sri-lankais pour la reconnaissance internationale ayant salué le film.

srilanka3

C’est parce que l’armée sri-lankaise a des choses à cacher !

Le gouvernement sri-lankais  n’aime pas que l’on critique son armée car  elle fut déjà accusée hors des frontières d’avoir commis des crimes en 2009 et les films diffusés à ce sujet vont baisser le moral des troupes qui auraient quand même et malgré tout tués 40 000 civils si ce n’est  plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines