Magazine Culture

Top Ten Tuesday n°60

Par Maliae

Top Ten Tuesday n°60

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 auteurs qui mériteraient plus d’attention

1/ Jonathan Stroud : un de mes auteurs chouchous, je trouve qu’il n’est pas assez connu. C’est vrai que quelques personnes ont lu ces livres mais je trouve que ces personnes ne sont pas assez nombreuses. Surtout que tous ses livres ne sont pas traduits en France, quel dommage !

2/ Carol Berg : que j’ai connu avec la trilogie des livres des Rai-Kirah que je recommande à tout le monde (surtout les fans de fantasy), pour le coup je la trouve vraiment pas assez connu, je ne vois ses livres nul part. Et à part cette trilogie aucun de ces autres livres n’ont été traduit et ça me rend franchement triste. Elle mérite beaucoup plus d’attentions.

3/ Cathy Ytak : je l’ai connu avec Rien que ta peau, et j’ai littéralement adoré. Je pense lire ses autres livres. Et je regrette de ne pas la voir tellement sur la blogo.

4/ Claire-Lise Marguier : parce que son livre Le faire ou Mourir est un bijoux, et que je pense qu’il n’est pas encore assez lu. Même s’il m’arrive de le rencontrer, d’après moi il mérite encore plus.

5/ Anne Percin : certes elle est plutôt connu, surtout pour sa trilogie avec Maxime, mais j’adore tellement ses livres que je trouve qu’elle n’est pas encore assez connue (mouahaha).

6/ Christopher Brookmyre : parce que les canards en plastique attaquent est génial et m’a beaucoup fait rire, mais que absolument personne ne connait, et ça c’est franchement dommage.

7/ Paul Halter : lui aussi est assez connu, mais finalement j’ai tellement du mal à trouver ses livres en librairie qu’il mérite sans doute plus d’attention encore.

8/ Dominic Barker : pareil je pense qu’il est pas mal connu, mais Blart c’est drôle et c’est mignon, et avouez qu’on en entends pas souvent parler.

9/ Sarah Waters : encore une fois je pense qu’il s’agit d’une auteure plutôt connu, et encore une fois je pense qu’elle mériterait de l’être plus. Du bout des doigts est un livre touchant et pleins de mystères, historique, avec une belle histoire d’amour. On en apprend beaucoup sur la condition des femmes durant l’époque victorienne (ou par là, je ne suis plus sûre). Bref, j’ai d’autres livres d’elle dans ma PAL, j’espère les aimer tout autant et j’espère pouvoir donner l’envie aux gens de les lire.

10/ Louis Sachar : connu surtout pour le passage, ma sœur est toujours entrain de râler que ses livres ne sont pas traduits en France et que c’est dommage. Pour ce que je connais de lui, je peux le dire : c’est dommage. Il mérite beaucoup plus d’attentions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines