Magazine Bd & dessins

Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus. Sous la couette d'après l'oeuvre de John GRAY, de Paul DEWANDRE, JIF et Nathalie JOMARD

Par Lecturissime

 

 

venus couv

"La femme a besoin d'amour pour s'ouvrir au sexe,

l'homme a besoin de sexe pour s'ouvrir à l'amour."



Les auteurs :

Jif est scénariste de bandes dessinées.
Il a participé à l'adaptation en BD de la mini-série « Scènes de ménages » chez Jungle.

Nathalie Jomard est une illustratrice française. Elle s'est fait connaître grâce à son blog, Petit précis de grumeautique, où elle expose avec humour et sarcasme les péripéties de sa vie de jeune mère débordée par son enfant (« le Grumeau »).
Elle a fait les Beaux-Arts de Lyon et est également titulaire d’un DESS Communication Multimédia ainsi que d’un diplôme de Sciences-Po. Elle est illustratrice freelance et directrice artistique pour deux supports d'édition diffusés dans sa région.

Paul Dewandre : http://www.mars-venus.fr/biographie.php

John Gray : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Gray_(auteur)

L'histoire :

Toujours supervisé par Paul Dewandre lui-même, ce deuxième opus met en scènes ses conseils toujours humoristiques sur la thématique très coquine, comme son nom l’indique, « sous la couette ». Des gags en une planche revisitant les conflits et les mésententes sexuels du couple. Sorte de guide qui explique comment faire plaisir à son conjoint, chose peu évidente quand on sait que l’homme et la femme n’ont absolument pas les mêmes désirs…

vénus

Mon avis :

Voici un album assez drôle même si bien sûr certaines situations sont caricaturales et si les femmes passent souvent pour des cruches qui disent un peu trop facilement ce qui leur passe par la tête, tandis que les hommes sont des lourdauds qui ne pensent qu'au sexe, à la bière et au foot. Malgré tout on se retrouve forcément dans l'une ou l'autre des situations évoquées et on est rassuré de savoir que nous ne sommes pas la seule cruche mariée à un homme pour qui la communication est un mot venu d'ailleurs.

Ici les auteurs s'intéressent aux différents de Mars et Vénus sont la couette et aux moyens d'y remédier.  

vénus 3

Malheureusement, la formule BD souffre de quelques défauts : la scénarisation n'est pas réussie : ce ne sont que des séquences très courtes sous forme de conseil, mais l'ensemble est décousu, trop court, renforçant ainsi à ses dépens le côté caricatural du propos.

Les dessins sont relativement en adéquation à mon sens avec l'esprit bon enfant de John Gray, ni trop sexys, ni érotiques, la couverture doit être la scène la plus hot de la bd, c'est vous dire... Ne vous attendez donc pas à des scènes torrides, le but étant plus psychologique, axé sur le développement personnel plus qu'érotique. 

Le ton est volontairement léger, se voulant drôle, mais frôlant, il faut l'admettre, l'insignifiant.

Pour conclure je retiendrai cela :

       

vénus 2

Vous aimerez aussi :

Dans la même collection : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de HIPO et Nathalie JOMARD

le site : http://www.marsvenus.com/

BD Mango bleu

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, tome 2 : Sous la couette par Jif
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, tome 2 : Sous la couette
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, tome 2 : Sous la couette
Jif tous les livres sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte