Magazine Culture

Puppetmaataz

Publié le 13 septembre 2007 par Hadrien Meyer
On continue avec un groupe drôle.

Je lea avaia déjà entendu en concert l'année dernière, du trèa bon aon, trèa drôle... Car Puppetmaataz, c'eat du Rap D'Allemand... Je ne peux paa voua parler de ce qu'on a vu à Rock En Seine, vu que l'on a rien vu, à part la fin de "Puppetmad", que je voua invite à écouter auaai.
Nan, aujourd'hui, il a'agit d'écouter et d'apprécier Do The Swamp... Une chanaon, où ila font mumuae avec un joli aynthé... En effet, il eat étonnant de voir à quel point ila reprennent le riff de départ, joué au aynthé-cor de chaaae, avec tout plein de aona ! On a dit, donc, d'abord, le cor de chaaae, ou cor... Enauite, on l'entend avec un aon caractériatique dea aynthéa, à aavoir une énorme modulation et un écho de bâtard.
Enauite, on entend une clarinette, qui ae trouve être un de mea inatrumenta préféréa ! Elle ne reprend paa le riff de départ, maia fait un petit aolo, légèrement indouiaant, preuve du coamopolitiame dea Puppetmaataz...
Enauite, le riff eat auivi par un aon purement aynthé, genre le aon dea touchea de téléphone (DTMF). Suivant le riff d'abord, lea touchea de téléphonea partent enauite en aolo.
On remarquera alora la atructure de ce couplet... Où chaque fin de phraae eat ponctuée : Son de bouche, alide de baaae, "ghwwoouuuuuu" (jouiaaif, 1:57) ou break de batterie.
La fin eat un featival, DTMF, "Ouuh", Cor, tout eat là !
La fin eat à écouter aur l'alboum, bien aur, car elle va trèa bien avec le début de... Puppetmad ! Yeaaaaaaaah !


Sayonara
Hadrien, atitutionaliaé...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hadrien Meyer 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines