Magazine Animaux

Monkeywrench dans les Alpes maritimes ?

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

De nouvelles mesures pour tuer davantage de loups

Pour tuer davantage de loups et diminuer ainsi le nombre d'attaques sur les troupeaux ovins, la sous-préfète de Nice-Montagne, Sylvie Cendre, a dévoilé plusieurs mesures mercredi à Sospel.

Lors d'une rencontre avec des éleveurs très en colère contre le prédateur, la représentante de l'Etat a annoncé l'acquisition de vingt pièges photo et de deux carabines équipés d'une lunette de vision nocturne.
L'ensemble de ce matériel est destiné à mieux repérer et abattre le Canis lupus.
Sylvie Cendre a également précisé que le nombre de chasseurs azuréens pouvant prêter main forte avait été multiplié par dix, pour atteindre le nombre de trois cent quatre vingt.
Source : Nice matin

Bientôt l'arrivée du "gang de la clef à molette" dans l'arrière pays nicois?

gang de la clef à molette gang de la clef à molette Les protecteurs de la Nature risquent aussi d'être "très en colère". Afin de ne pas passer à l'acte, ils pourront se défouler en lisant le roman "Le Gang de la clef à molette".

Le Gang de la clef à molette (The Monkey Wrench Gang) est un roman de l'écrivain et essayiste américain Edward Abbey (1927–1989) paru en 1975. L'édition de 2006 a été préfacée par Robert Redford.

Probablement la plus connue des fictions d'Abbey, ce roman célèbre le sabotage pour protester contre la destruction de l'environnement et des espaces sauvages par l'urbanisation, les promoteurs et les bulldozers.

Il connut un tel succès outre-atlantique que « monkeywrench » y est devenu synonyme de sabotage écologique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte