Magazine Cuisine

Sirop de grenadine maison

Par Chefnini @chefNini

Sirop de grenadine maison

Si vous êtes fan du diabolo grenadine, vous serez sûrement intéressé par cette recette de sirop de grenadine maison que l’on peut faire très facilement. Il vous faut pour cela quelques grenades, du sucre et de l’eau. La méthode est simple et rapide à faire. On obtient un sirop d’une belle couleur rouge/rosée que l’on dilue ensuite dans de la limonade.

Bien sûr, on peut utiliser ce sirop pour des pâtisseries, pour imbiber des biscuits ou pour faire des cocktails rafraîchissants.

Ne soyez pas surpris, le goût est différent du sirop de grenadine du commerce. Si vous regardez bien sa composition, il contient tout sauf de la grenade. Ils sont faits à base de différents fruits rouges.

Sirop de grenadine maison
Sirop de grenadine maison
Sirop de grenadine maison

Pour 20-25 cl de sirop de grenadine

  • 2 grenades
  • eau
  • sucre en poudre

Sirop de grenadine maison

1- Épluchez les grenades et récupérez toutes les graines.

2- Pesez les graines récupérées et mettez le même poids d’eau avec les graines dans une casserole. Si vous avez 200 g de graines, ajoutez 200 g d’eau (soit 20 cl).

3- Portez à frémissement et laissez cuire 10 min. Avec une fourchette, écrasez les graines pour les faire éclater.

4- Laissez tiédir puis filtrez avec une passoire en pressant bien.

5- Pesez le sirop obtenu et ajoutez le même poids en sucre, ensemble dans la casserole. Si vous avez récupérez 200 g de jus, ajoutez 200 g de sucre.

6- Portez à frémissement pour faire fondre le sucre et laissez sur le feu pendant 5 min. Laissez tiédir avant de verser dans une petite bouteille.

7- Conservez pendant plusieurs mois au réfrigérateur.

Sirop de grenadine maison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chefnini 24487 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines