Magazine Culture

Quelques mots sur TQS

Publié le 26 avril 2008 par Epicure

Epicure Quelques mots sur TQS

Difficile de passer sous silence les annonces de cette semaine concernant TQS. Tout a pas mal été dit donc mon grain de sel sera plutôt bref.

Je comprends très bien ce que vivent les gens de la salle de nouvelles de TQS, ayant moi-même déjà vécu l’horrible boule au ventre qui te saisit quand dans une réunion impromptue avec tes collègues, on t’annonce sans tambours ni trompettes que tu perds ta job. Ignoble.

Je ne suis pas le public cible de TQS, je n’y regarde absolument rien (tout comme TVA d’ailleurs). Toutefois quand la saga de vente/fermeture a débuté, je me disais que l’unique raison qui justifiait la survie de TQS était son service de nouvelles. Une 3è voix qui a fait sa place aux côtés de la télé publique et de l’Empire. Une 3è voix où l’information locale trône et joue un rôle essentiel dans la mer de la montréalisation de l’information. Même si moi je choisis d’autres sources (radio, journaux), ce droit à l’information made in Québec est primordial.

J’espère que le CRTC saura prendre les bonnes décisions. Si j’avais à trancher, sans service de nouvelles, personne n’a besoin de TQS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines