Magazine Cuisine

Soupe d'abricot, coco et basilic

Par Palaisdeslys

 Soupe coco, abricot et basilic1

Je ne me suis pas remise cette année du prix au kilo des abricots... Entre 6 et 8 euros le kilo (le prix au kilo du poulet). Je ne veux pas faire la vieille nostalgique en conversant cette somme en francs, mais je vais quand même le faire : 50 francs le kilo d'abricots. A ce prix là, on mangerait les noyaux avec le sachet en papier qui a servi à les transporter. Bref, de quoi s'étouffer.

Je sais, je sais, on n'a pas eu de soleil et puis avec la crise, l'essence qui augmente et la disparition des abeilles, c'est justifié. Mais quand même!

Et les abricots, moi je les aime; et quand on aime, on ne compte pas. Euh, bah si on compte quand même un peu, beaucoup, tout le temps à vrai dire.

Lorsque j'ai vu au fond de mon placard que j'avais une grosse boîte de conserve (c'est pratique la boîte de conserve) d'oreillons d'abricots achetée il y a des mois; j'ai eu envie de combler mon envie d'abricot à moindre coût.

Abricot-coco, ça fait vendeur, n'est-ce pas? Une touche de basilic pour le côté fraîcheur et légèrement relevé; et on obtient un dessert parfait pour la période estivale que nous traversons ou qui nous traverse. 

SOUPE D'ABRICOT, COCO ET BASILIC

Soupe coco, abricot et basilic2

Ingrédients pour 4 personnes

(temps de préparation : 5 min / temps de réfrigération : 1h)

  • 1 boîte de lait de coco (400ml)
  • 1 grande boîte d'oreillon d'abricot 
  • 3 cas de sirop d'agave
  • 15 feuilles de basilic frais

Préparation

Mixer le tout et mettre au frais.

A déguster très frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte