Magazine Culture

Strangers in Paradise, tome 17: Amour et Monsonges de Terry Moore

Par Kllouche
Strangers in Paradise, tome 17: Amour et Monsonges de Terry Moore
  • Informations:
Editions KymeraParu le 15 novembre 2012128 pages 16.50€
  • Résumé:
Casey et David n'en peuvent plus de la brouille qui sépare Katchoo et Francine depuis le mariage de cette dernière. Ils montent donc un plan délirant pour rabibocher les deux jeunes femmes. Mais Tambi continue de veiller dans l'ombre, à sa façon très personnelle. Elle découvre le secret de David et s'empresse de le révéler à Casey et Katchoo. Comment celles-ci vont-elles réagir face à la terrible nouvelle ? Avant-dernier tome de la série régulière Strangers in Paradise ! Le dénouement approche à grands pas pour tous nos héros.
  • Mon avis:
Je remercie Babelio et les éditions Kymera pour m'avoir permis de retrouver Katchoo et Francine dans ce nouvel épisode de leurs aventures grâce à l'opération Masse Critique BD. Même si globalement la série Strangers in Paradise me plaît toujours beaucoup, je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce dix-septième tome.
J'ai loupé plusieurs tomes de cette série. Malgré tout, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain et je peux vous dire que depuis le tome 8, l'histoire a bien avancé. De nouveaux personnages sont venus se greffer et d'autres se sont séparés. L'intrigue de ce tome se renouvelle également très bien. On va de découverte en découverte et les personnages n'apprécient pas forcément. De plus, les relations entre les protagonistes évoluent de façon significative. Katchoo et Francine se réconcilient mais ce n'est même pas le point majeur de l'histoire. L'intérêt de l'intrigue vient plutôt des personnages secondaires qui jouent un rôle de premier plan dans ce tome.

Malheureusement, "Amour et Mensonges" échoue à me faire rire, comme ça a pu être le cas précédemment. Je n'ai pas retrouvé ce petit grain de folie qui animait les deux amies. C'était un peu inévitable puisqu'elles ont déjà bien vieilli depuis le début et sont donc plus matures, quoique ... Mon ressenti est plutôt celui d'une histoire un peu plate, qui manque de relief et de folie. Un autre petit point négatif est la longueur de la BD. Elle fait 126 pages ce qui est assez inhabituel. Si dans les autres tomes, c'était un aspect positif, ici, j'ai eu tendance à m'ennuyer.Le graphisme est toujours aussi sobre, avec des dessins en noir et blanc. Vu l'histoire, on aurait pu s'attendre à ce que le dessinateur tombe dans la vulgarité à plusieurs reprises mais ça n'a jamais été le cas. En effet, il a su éluder certains passages avec originalité, non pas en "coupant" la scène mais en la remplaçant par un dessin noir couvrant la page entière.

En bref, Strangers in Paradise est une série que j'aime bien mais ce dix-septième tome ne fera pas parti de mes préférés. Je pense qu'il est temps de mettre un point final à cette série: les personnages et l'intrigue sont prêts !7.5/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines