Magazine Beauté

Je peux enfin coiffer ma fille de 26 mois!

Publié le 21 juillet 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Hourra un miracle s’est produit! Bon… Y a qu’à la maman et au papa (plus angoissé que moi sur le sujet) que ça fait si plaisir je crois bien: notre fille a les cheveux de derrière et des côtés assez longs pour pouvoir accueillir une barrette ou des palmiers! A 20 mois on en était loin, je me renseignais sur les techniques pour les faire pousser plus vite sans finalement n’avoir rien fait. Une patience de 6 bons mois. Je précise d’emblée qu’on peut toujours rien faire avec ses cheveux du dessus… ça pousse, certes, je le remarque quand je lui lave les cheveux mais pas assez pour être coiffé.

coiffures-bebe-couettes3

Voici les couettes vu du dessus, ça reste anarchique quand même…

Je précise également qu’on est pas en mode apprenti coiffeur vu le peu de coiffures différentes que l’on peut faire:

  • une barrette sur des cheveux coiffés en raie sur le côté: en clair, c’est juste pour le look mais ça donne un côté petite fille qui n’est pas pour nous déplaire.
  • deux palmiers: on noue des couettes sur chaque côté de la tête en hauteur ou nous, on teste et on apprécie les deux. C’est assez mignon même si tous les cheveux ne sont pas assez longs pour être noués.
  • une queue de cheval, on dira plutôt de poney! c’est la pire des coiffures tant il y a de cheveux qui restent à côté de l’élastique! On pratique tout de même quand il ne reste qu’un élastique sous la main car il y en a un qui a lâché…

Puisque c’est nouveau et que toute nouveauté chez ma fille est accueillie d’un "veux pas" (sauf quand il y a le mot chocolat dans la même phrase), il faut faire vite. Pas de coiffure sophistiquée, pas de coiffure qui tire trop… De toute façon, vu les 10 poils longueur correcte… On s’enflamme pas! Nous avons quand même acheté quelques accessoires: des barrettes (plutôt chères chez Papa pique et maman coud mais au moins elles tiennent bien – un luxe: le collier assorti) et des élastiques. Pour les élastiques, il y a des petits colorés qui glissent bien (mais ont une bonne tenue) que tu peux trouver par paquet de 100 dans des boutiques d’accessoires (achetés 3,5 euros). Ils sont faits pour ça.

Rien ne sert de faire plus pour le moment: pas de bandeau, pas de serre-tête, ni pince… Mais nous sommes déjà ravis et je crois que la miss aussi car depuis une semaine qu’on la coiffe, elle se regarde dans le miroir, tête sur le côté "c’est joli". Elle nous voit contents alors elle l’est aussi.

Le conseil que j’ai reçu: plus facile de faire sur cheveux mouillés. C’est pas faux mais je n’y pense pas encore et puis ses bouclettes, je les aime aussi, ça donne un côté Einstein

;-)
C’est pas le top des références pour une petites filles, je sais!

Je vous laisse avec quelques clichés de nos premiers essais (en mode maman en extase devant la beauté de sa fille coiffée), je prends toute bonne idée ayant depuis peu une cobaye à cheveux!

coiffures-bebe-barrette1

coiffures-bebe-barrette2

coiffures-bebe-couettes1

coiffures-bebe-couettes2

Et chez vous, ça se passe comment les premières coiffures de vos filles? Et pour les garçons, vous avez aussi différentes possibilités?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte