Magazine Côté Femmes

Ranger ses papiers

Publié le 22 juillet 2013 par Lolitaaa @parisienneavinc
En vacances avec les filles chez les parents, ils m'ont proposé une virée de l'autre côté de la Manche.  
Sachant que Choupinette rêve de parler anglais, (ah non pardon elle parle déjà anglais me dit-elle), que c'est un voyage sympa, une découverte d'une région que je ne connais pas, et puis un road trip c'est toujours sympa, forcément je suis emballée.   Mais comme chacun sait, pour l'Angleterre, il nous faut  ...des papiers.  Heureusement en prévision d'un éventuel voyage à Hawaï l'an dernier nous avions fait faire des passeports aux filles. Donc c'est bon les papiers on les a.  Je vais profiter d'un aller/retour prévu pour les récupérer. Easy ils sont forcément dans le placard de l'entrée.   Je rentre donc, après un apéro/dîner entre copines, persuadée de les trouver tout de suite et pouvoir les mettre dès le soir dans mon sac pour le lendemain, comme ça c'est fait, mais. ... ils n'y sont pas. 
22h30 je commence à chercher  23h30 j ai déjà vidé tous les tiroirs des placards 00h00 j'ai regardé entre tous les livres de la maison 00h30 j'ai vidé toutes les pochettes de la maison
Nuit pourrie, impossible de dormir je pense à ces foutus papiers. 
8h00 sur le pied de guerre. 
Pas de bol pour chéri-chéri rentré dans la nuit, je serai de mauvais poil tant que je ne les aurai pas trouvés.  Et puis après tout c'est de sa faute si je ne les trouve pas, non? ! 10h00 toujours pas de papiers,  j'ai bien trouvé des photocopies mais ça ne convient pas.  10h50 toujours rien, j'ai retourné pour la dixième fois tous les livres,  tiroirs, pochettes ... 11h00 je dois partir dans une heure, je n'ai pas les passeports, je ne suis pas douchée.
Je vais déjà prendre ma douche on verra après,  je file dans la chambre prendre mes habits et là au dessus de l'armoire il y a un sac à dos,  il a l'air bien rempli. Sûrement plein d'autres sacs à l'intérieur, mais ça doit être le seul endroit que je n'ai pas vidé,  puisque j'ai même regardé dans les tiroirs de la cuisine, je peux bien jeter un coup d’œil dans ce sac.
11h04 ça aura été le coup d’œil qu'il fallait !   C'est soulagée que se finit la matinée.   Maintenant c'est décidé les passeports seront ... dans le placard de l'entrée.  Et moralité, faut toujours aller se laver !

passeport-enfant

En route !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte