Magazine Culture

Papa Veut Voler le Party des Ados

Publié le 22 juillet 2013 par Hunterjones
Papa Veut Voler le Party des Ados Les joueurs de la LNH iront aux Jeux olympiques en 2014. Une entente est intervenue avec l'Association des joueurs, la Fédération internationale de hockey et le CIO.
Wach! wach et rewach!
L'argent est vraiment une pollution qui ronge tous les domaines.
Papa Veut Voler le Party des Ados Il fût un temps pas si lointain où les jeunes qui se rendaient aux Olympiques afin de défendre les couleurs de leurs pays au hockey, devaient avoir entre 18 et 21 ans. Comme beaucoup d'athlètes sur place. Les Olympiques étant un vitrine de lancement pour la plupart des athlètes sur place, on se plaisait à les retrouver dans la LNH peu de temps après. Vous croyez sincèrement que les quelques cinquante millionnaires de la LNH qui iront à Sotchi ont vraiment besoin de publicité? vous croyez qu'ils ont raison de s'y retrouver?
Pas moi.
Papa Veut Voler le Party des Ados Les Olympiques ont cette particularité de jeter une lumière aux quatre ans sur des pays, des gens, des cultures, des talents, que nous ne connaissons pas déjà. C'est un univers entier de découvertes pendant deux semaines. J'avais très hâte de découvrir une Russie dont je sais peu de choses. Je n'ai aujourd'hui pas hâte du tout d'y voir nos athlètes de la LNH. Ces millionnaires n'ont rien à prouver que l'on ne savait pas déjà. Oui le Canada, les États-Unis, la Russie, la Suède seront encore très forts. Mais ça n'aura rien à voir avec des athlètes en pleine ascension, ce seront de athlètes établis qui formeront équipe pour faire partie d'un party auquel ils n'auraient jamais dû être invités.
Papa Veut Voler le Party des Ados Mais Usian Bolt, Tyson Gay et plusieurs autres sont millionnaires me direz vous, et pas des jeunots de 18 à 21 ans, ils n'ont pas tous cet âge. Effectivement, mais on parle ici d'athlètes dont on entend parler une fois aux 4 ans et dont on observe le talent pendant moins de 12 secondes. Pas d'un groupe de 30 millionnaires.
Les joueurs de la LNH nous les avons en plein visage pendant 8 mois!
Papa Veut Voler le Party des Ados Et que croyez qui se passera dans la Ligue pendant les Olympiques? ILS CESSERONT DE JOUER PENDANT DEUX SEMAINES!!! Déjà que la notion du temps d'arrêt n'est plus une stratégie au hockey puisque 3 ou 4 fois par matchs, peut-être plus, 7 à 8 inconnus embarquent sur la patinoire, des fois des catins en jupettes, afin de retravailler la patinoire et surtout donner le temps aux pauses publicitaires de sévir. Les joueurs sont arrêtés, le match aussi, le spectacle ralenti, inexistant, le gardien est même au banc. Money ate the show.
Papa Veut Voler le Party des Ados Là, les millionnaires d'Amérique iront visiter leurs familles, prendront une pause, regarderont eux-mêmes les Olympiques...et si ceux qui y sont se blessent à Sotchi? Vous croyez que ça vaudra la peine de perdre Markov (encore) pour une médaille de bronze dont on devrait se moquer?
Qui paient ses joueurs?
Vous croyez qu'ils reprennent l'action très en forme au retour des vacances? Qu'ils rendent service à leur club?
Papa Veut Voler le Party des Ados
Vous croyez que Wladimir Klitschko sera des Lourds à la boxe? et pourtant il est d'Ukraine, les Olympiques seront dans sa cour! Beibut Shumenov est le champion du monde chez les Mi-Lourds, il est du Kazakhstan. Il ne sera pas à Sotchi.
Quand je vois les joueurs de la LNH, de Basket, se mêler des Olympiques,  j'ai toujours la même image en tête. Celle du père d'un adolescent qui insisterait pour aller toujours se mêler des partys de son ado. En imposant sa gang aussi. En imposant leur musique comme des adultes qui auraient refusé de vieillir.
Papa Veut Voler le Party des Ados
Je ne suivrai pas le hockey des Olympiques. Je le suivrai quand il reviendra aux joueurs de 18 à 21 ans, qui comprendront nécessairement quelques élements de la LNH mais qui surtout, nous feront découvrir de nouveaux talents.
Pas que la chimie Iginla-Crosby ne fonctionne plus comme avant.
Honte à ses gens.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines